5 vidéos pour découvrir Anaïde Rozam, visage méconnu de « LOL : Qui rit, sort » saison 4
DIVERTISSEMENT – Jérôme Commandeur, Marina Foïs, Audrey Lamy et Alison Wheeler ont une adversaire de taille. Et ce n’est évidemment pas Blanche Gardin. Ce vendredi 16 février, date de mise en ligne des quatre premiers épisodes de la nouvelle saison de LOL : Qui rit, sort, un autre nom a su retenir notre attention : Anaïde Rozam.
Comme le reste du casting, la comédienne de 26 ans a accepté de rester enfermée dans une même pièce sous l’œil des caméras avec pour unique mission de faire rire les autres, sans rire elle-même. La règle n’a pas changé : au premier rire, un carton jaune. Au second, c’est le carton rouge et donc, l’élimination de la partie.
Anaïde Rozam est la benjamine de cette quatrième saison, composée également des acteurs Franck Gastambide, Alban Ivanov et Jean-Pascal Zadi, des youtubeurs Mcfly et Carlito et de l’humoriste Redouane Bougheraba. Peut-être, aussi, la moins connue du public. Et pourtant, elle n’a pas peur d’affronter les « grands », comme en témoigne la fausse querelle digne d’une téléréalité de W9 montée par ses soins.
Aperçue à plusieurs reprises au cinéma ces dernières années, notamment devant la caméra de Jacques Audiard (Les Olympiades) ou de son oncle Roschdy Zem (Les Miens), Anaïde Rozam a également joué dans plusieurs séries, dont Family Business avec Jonathan Cohen, et vient de boucler le tournage de Trash, fiction inspirée des coulisses de Loft Story.
Ses 370 000 abonnés Instagram et Leïla Bekhti – dont on raconte qu’elles partagent le même agent – la connaissent surtout, eux, pour ses vidéos sur le réseau social, où l’ex-étudiante en psycho a percé pendant le confinement grâce à une formidable galerie de personnages.
Le HuffPost en a sélectionné cinq pour vous, afin d’en savoir plus sur Anaïde Rozam, visage méconnu de l’humour qui d’ici quelques semaines ne le sera sans doute plus du tout.
1. Gichtenbelt
Vous ne connaissez pas Gichtenbelt ? Faites un effort. Tout le monde connaît Gichtenbelt. Toujours pas ? Bon, c’est normal. Mal luné, inconnu au bataillon et arrogant, le réalisateur français est né tout droit de l’imagination d’Anaïde Rozam, qui en a fait un de ses running gags, comme dans la vidéo ci-dessous.
2. La drague du confinement
Pas moyen d’être tranquille dans la rue sans se faire accoster. Pas même chez soi pendant le confinement, les gros relous sont de sortie. À moins de s’appeler Coronita, non ?
3. Brenda
La magie d’Instagram, c’est aussi ses filtres. Et ça, Anaïde Rozam le sait bien. Grâce à eux, la comédienne se glisse régulièrement dans la peau de Brenda, maman d’une petite Jessica qu’elle gâte sans compter autant qu’elle embrouille sans raison, comme ici chez « la coiffeuse ».
4. La thérapeute
N’espérez pas la convaincre avec une simple phobie de l’avion, un père absent ou une mère trop possessive. La très sarcastique psy jouée Anaïde Rozam a mieux à faire, mais acceptera sans doute de vous garder dans ses patients pour une petite dépression a minima.
5. Corine
Corine, c’est la maman dévouée. Enfin, un peu trop dévouée et intrusive, notamment quand elle est au téléphone avec tata Soso. C’est-à-dire tout le temps.
Jusqu’où son talent d’humoriste emmènera Anaïde Rozam dans l’aventure ? Encore présente à l’issue du quatrième épisode, il faudra attendre le 23 février pour suivre la suite de son parcours dans les trois derniers épisodes.
À voir également sur Le HuffPost :