TF1 réagit aux commentaires grossophobes dont est victime un candidat de « DALS »
TÉLÉVISION – TF1 met les points sur les « i ». Ce jeudi 15 février, la chaîne a pris la défense d’un candidat de Danse avec les Stars (DALS), Nico Capone, victime de grossophobie sur Internet la veille de la diffusion du premier numéro de la nouvelle saison.
« Rappel important. Danse Avec les Stars est une émission de divertissement. Nous ne tolérons aucun message haineux ou discriminatoire à l’égard des participants. DALS est une émission que nous aimons tous commenter, il est important de le faire dans la bienveillance et le respect », a écrit TF1 sur ses réseaux sociaux.
Ce communiqué fait suite à la vague de haine envers l’influenceur connu pour ses vidéos comiques, après qu’il a posté une vidéo des répétitions sur son compte Instagram. Les images ont poussé des internautes à envoyer des commentaires grossophobes violents.
« Ça va trop loin »
« Ça va trop loin les amis. TF1 a dû désactiver les commentaires, au point que nous sommes. S’il vous plaît, j’ai une famille. Soyez indulgents et respectueux au moins pour eux », a réagi le créateur de contenus de 33 ans dans un message désormais indisponible, mais relayé par plusieurs médias.
Sa partenaire de danse dans l’émission Inès Vandamme a pour sa part posté une vidéo en répétition. « Celle-là, elle est pour tous les petits enfoirés qui ne croient pas en nous et qui nous foutent des bâtons dans les roues », dit une voix off alors que les images défilent.
« J’ai été choqué des commentaires sur le physique de Nico sur les réseaux sociaux. Il a tout mon soutien et il le sait. La grossophobie doit être punie.
J’ai préféré vous répondre avec cette vidéo, je trouve que cette audio correspond parfaitement », a-t-elle ajouté dans la description de son post Instagram. Vendredi soir, le couple de danseurs a bien l’intention de faire taire les critiques.
À voir aussi sur Le HuffPost :