Vin Diesel annonce le retour du personnage de Paul Walker dans « Fast and Furious »
CINÉMA – Un dernier tour de piste en famille ? La star de Fast and Furious Vin Diesel a ravi les fans samedi 28 juin lors du FuelFest, un festival californien pour les passionnés d’automobile. Et il n’y avait pas meilleur endroit pour donner des nouvelles au public à propos du chapitre final de la saga d’action.
Sur scène, Vin Diesel a rejoint le chanteur Tyrese Gibson, qui joue Roman Pearce dans sept des dix films principaux, et Cody Walker, petit frère de Paul Walker qui est mort en 2013. « Hier, j’étais avec Universal Studios. Le studio m’a dit : “Vin, est-ce qu’on peut avoir le dernier épisode de Fast and Furious en avril 2027 s’il te plaît ?”. J’ai dit : “À trois conditions” », a raconté Vin Diesel devant une foule excitée par cette annonce surprise.
« La première est de ramener la franchise à Los Angeles », a expliqué Vin Diesel comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Les aventures de Dominic Toretto et de sa bande ont commencé dans la ville de la côte ouest avant qu’ils partent à divers endroits comme Rio de Janeiro, la République dominicaine ou encore l’Antarctique. « La deuxième condition était de revenir à la culture automobile, à la course de rue ». Depuis quelques films, les courses de rue qui faisaient le charme des trois premiers Fast and Furious ont disparu au profit de scènes d’actions toujours plus improbables et explosives.
Le retour de Brian O’Connor dans Fast and Furious
« Vous voulez savoir quelle est la troisième ? Réunir Dom et Brian O’Connor ». Vin Diesel a donc annoncé que le personnage emblématique de Paul Walker va revenir dans ce dernier opus. Même si l’acteur a succombé à son accident de la route, ce n’est pas le cas de son personnage qui est toujours vivant. Cependant, aucun détail n’a été donné sur la manière employée par le studio pour le faire apparaître à l’écran.
Paul Walker est décédé lors du tournage de Fast and Furious 7. Ce sont ses frères Cody et Caleb qui tournent les scènes dans lesquelles il devait jouer. Et c’est à la fin de ce film que Dom Toretto et Brian O’Connor se séparent après une dernière course. Le morceau See You Again de Wiz Khalifa et Charlie Puth accompagne cette scène d’hommage qui clôt le film et qui a tiré les larmes à plus d’un spectateur.