Cette rom-com avec Julia Roberts va avoir sa suite avec la réalisatrice du moment
CINÉMA – Julia Roberts est-elle sur le point de briser un nouveau mariage ? Bonne question. Près de 30 ans après sa sortie au cinéma, la comédie romantique à succès Le mariage de mon meilleur ami avec la superstar hollywoodienne s’offre une suite, a-t-on appris dans la presse spécialisée, ce mardi 29 juillet.
Le nom de son ou sa réalisatrice n’a pas encore été révélé. Celui de la personne chargée du scénario, si. Il s’agit de Celine Song, cinéaste coréenne très en vogue de l’autre côté de l’Atlantique pour ses deux premiers films : Past Lives (nommé aux Oscars, en 2024) et Materialists avec Pedro Pascal et Dakota Johnson, en salles actuellement.
L’information, révélée par le site dédié au divertissement Collider, n’en dit pas plus sur l’intrigue. Arrivée sur les écrans en 1997, la rom-com signée Paul John Hogan (Confessions d’une accro au shopping) racontait l’histoire de Julianne qui, à l’annonce des fiançailles de son ex-petit copain (devenu son meilleur ami), décidait de remuer ciel et terre pour empêcher le mariage fatidique d’arriver.
Un rôle que son interprète a déjà confié vouloir reprendre. « Je suppose que Kimmy (la fiancée de son ex-amoureux incarnée par Cameron Diaz, ndlr) et Michael sont mariés, qu’ils ont probablement des enfants. Et puis, il reste Rupert Everett (le meilleur ami gay de l’actrice dans le film) et moi », imaginait Julia Roberts, interrogée par Entertainment Weekly en 2018.
Celine Song à Hollywood
Le scénario auquel s’attelle Celine Song risque d’être plus ambitieux que ce pitch un peu plat. À seulement 37 ans, l’ancienne dramaturge reconvertie dans le cinéma est déjà saluée pour son renouvellement des codes de la comédie romantique grâce à ses deux premiers longs-métrages, qui abordent entre autres la question épineuse du retour d’anciens partenaires.
Comparée à plusieurs grands noms du milieu comme Noah Baumbach (Marriage Story, Frances Ha) et Richard Linklater (Boyhood, série Before Sunrise), la cinéaste est aujourd’hui convoitée à Hollywood, comme en témoigne aussi l’un de ses futurs projets : une nouvelle série dramatique pour HBO consacrée au monde l’e-sport, en compagnie d’un des créateurs de The Last of Us, Craig Mazin.


