Avant « Rien ne t’efface » sur TF1, trois romans de Michel Bussi déjà adaptés en série
SÉRIES TÉLÉ – Sortez les mouchoirs, et le carnet d’enquêteur. Les téléspectateurs peuvent découvrir ce lundi 25 août les premiers épisodes de la série policière Rien ne t’efface sur TF1. La série avec Gwendoline Hamon, Benjamin Baroche, et la danseuse et jurée de DALS Fauve Hautot suit l’intrigue du roman éponyme de Michel Bussi et raconte le destin d’une mère hantée par la mort de son fils.
Maddi (Gwendoline Hamon), médecin, vit avec le souvenir douloureux de la mort de son fils Esteban dix ans plus tôt, lorsqu’elle rencontre un jeune garçon nommé Tom. Elle décide de retourner au Pays basque pour suivre l’enfant qui a d’étonnants points communs avec son fils. Une série de meurtres sordides débute alors, forçant Maddi à replonger dans son passé.
Au casting de cette série en six épisodes, les téléspectateurs de TF1 retrouveront d’autres visages bien connus comme Lannick Gautry (Le tueur du lac, Vise le coeur), Bruno Debrandt (Meurtres à Albi, Rivière Perdue), Benjamin Baroche (Ici tout commence), Saly Gharbi (Demain nous appartient), Mathieu Madénian, ou encore Fauve Hautot dont c’est le premier rôle de cette envergure.
Michel Bussi, dont le dernier roman intitulé Les ombres du monde vient de sortir en librairie, fait partie des écrivains français les plus prolifiques mais aussi les plus lus. Au total, il a écoulé plus de 12 millions d’exemplaires de ses romans, comme le rappelait La Montagne. Rien d’étonnant donc à ce que Michel Bussi fasse régulièrement l’objet d’adaptations.
Maman a tort
Diffusée en 2018 sur France 2, la série Maman a tort compte six épisodes. Elle suit le destin du petit Malone, âgé de trois ans, qui affirme que sa mère n’est pas vraiment sa maman. Tandis que la directrice de son école alerte les policiers, ceux-ci tentent de démêler le vrai du faux tout en résolvant une enquête criminelle complexe. Au casting, il y a Anne Charrier, Samuel Theis, Camille Lou ou encore Pascal Elbé. La série est disponible sur TF1+ et en VOD.
Un avion sans elle
Diffusée en 2019 sur M6, Un avion sans elle reprend l’intrigue haletante du roman paru en 2012. Lorsqu’un avion de ligne se crashe en 1977 dans les Vosges, un seul survivant est retrouvé, un bébé de trois mois. Deux familles voyageaient ce jour-là avec des bébés du même âge, Lyse-Rose Carville et Émilie Vitral. Leurs proches se battent pour la garde. 18 ans après le drame, un détective qui venait d’obtenir des informations sur l’affaire est assassiné. Au casting de la série, on retrouve entre autres Bruno Solo, Anne Consigny, Yaniss Lespert ou encore Anne-Elisabeth Blateau. La série de 4 épisodes est disponible sur M6+ et Canal+.
Le temps est assassin
Cette série se déroule en Corse. Clothilde est l’unique survivante d’un accident de voiture qui voit son frère Nicolas et ses parents Paul et Palma mourir. Lorsqu’elle retourne sur le lieu du drame 29 ans plus tard, elle déclenche sans le vouloir une succession d’évènements mystérieux et reçoit notamment une lettre de la main de sa mère. Au casting de cette série qui se passe sur deux époques, on retrouve Mathilde Seigner, Caterina Murino, Grégory Fitoussy, Jenifer Bartoli mais aussi Fred Testot. La série en 8 épisodes est disponible sur TF1+.


