Culture

Cette star de « Game of Thrones » a un conseil pour les enfants de la série « Harry Potter »

SÉRIE – Le tournage de la nouvelle série HBO Harry Potter vient de commencer et génère déjà beaucoup d’attention. Et notamment celle de l’actrice Sophie Turner qui a incarné pendant près de 10 ans Sansa Stark dans la série Games of Thrones. La Britannique, qui a commencé le tournage de la série à succès à l’âge de 13 ans, a des conseils à donner pour les jeunes futures stars du show qui risquent d’être prises pour cible sur les réseaux sociaux.

C’est dans le cadre d’une interview pour le magazine Flaunt que la célébrité britannique a tenu à passer un message à ces jeunes acteurs. « Je regarde les enfants qui vont bientôt jouer dans le nouvel Harry Potter et j’ai envie de les serrer dans mes bras et de leur dire : “Écoutez, tout ira bien, mais ne vous approchez pas des réseaux sociaux” », confie-t-elle. « Restez amis avec vos amis de la maison, continuez à vivre chez vous avec votre famille, assurez-vous que vos parents vous accompagnent. C’est tellement important d’avoir des bases solides pour les projets importants et fous que l’on fait », explique l’actrice d’aujourd’hui 29 ans.

Une pression qu’elle a même vécue en tant que Sansa Stark. Elle se souvient : « Les réseaux sociaux ont commencé à prendre de l’ampleur après mes débuts dans Game of Thrones. J’ai donc eu quelques années de tranquillité, puis j’ai dû m’adapter ». Une expérience qui a été douloureuse lorsqu’elle était adolescente. « Cela a eu un impact tellement profond sur ma santé mentale, plus que je ne pourrais vous le dire. Ça m’a presque détruite à plusieurs reprises », relaie le média Variety.

La nouvelle création HBO a fait peau neuve renouvelant l’intégralité du casting des films originaux. À cette occasion, ce sont près de 32 000 enfants qui ont postulé pour rejoindre l’école de Poudlard. Au final, ce sont les jeunes acteurs, âgés de 11 à 13 ans, Dominic McLaughlin (Harry Potter), Arabella Stanton (Hermione Granger) et Alastair Stout (Ron Wesley) qui tiendront les premiers rôles.

Un rôle pour les 10 prochaines années

Une série qui va compter puisqu’à l’image de leurs prédécesseurs comme Daniel Radcliffe ou Emma Waston, les jeunes acteurs devront prêter leurs traits aux personnages de la saga pour les dix prochaines années. En ce sens, HBO a déjà annoncé que chaque saison devrait correspondre à un tome de la saga aux millions de livres vendus, avec une première saison prévue pour 2027.