Voici l’ace le moins conventionnel du monde dans ce match de Coupe Davis
TENNIS – Il n’y a pas forcément besoin de servir à plus de 200 km/h pour réaliser un ace au tennis. La preuve avec le Hongrois Zsombor Piros en Coupe Davis ce samedi 13 septembre.
Alors que son pays est opposé ce week-end à l’Autriche lors du tour qualificatif pour la phase finale de la compétition, l’actuel N°154e mondial au classement ATP s’est fendu d’un service très peu conventionnel lors de son match contre Lukas Neumayer, N° 173e mondial, en plein milieu du deuxième set.
Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, Zsombor Piros a tout d’abord fait rebondir sa balle de manière classique, comme s’il allait servir normalement. Mais il a ensuite soudainement envoyé la balle de l’autre côté du filet en la tapant avec peu de force, si bien que son adversaire a été complètement pris de court, au point de devoir concéder un ace après le deuxième rebond de la balle.
Incrédule, le joueur autrichien victime de ce coup rarissime s’est tourné vers l’arbitre, qui n’a pu que valider ce point, bien valable. Dans la salle, des sifflets se sont fait entendre au milieu de cette situation quelque peu confuse, alors même que la Hongrie évolue à domicile.
Au final, Zsombor Piros l’a emporté en deux sets (7-5, 7-6), permettant à son pays de revenir à deux matches partout dans cette confrontation face à l’Autriche et s’offrir un duel décisif.


