Divertissement

Pour sa fille, Laure Manaudou est à la recherche de son autobiographie

PEOPLE – En quête de sa propre histoire. C’est un appel à l’aide particulier que l’ancienne championne olympique Laure Manaudou a réalisé ce vendredi 19 septembre sur son compte Instagram : elle recherche un exemplaire de son autobiographie.

Derrière cette étrange demande auprès de ses fans et ses abonnées, la nageuse de 38 ans explique le sens de sa démarche, qui n’a rien d’égocentrique. « J’ai besoin de votre aide. Ma fille fait un devoir au lycée sur mon autobiographie que je n’ai plus chez moi », dévoile-t-elle en story Instagram.

Si le livre de 272 pages peut être facilement trouvé sur des plateformes en lignes comme Amazon ou sur le site des Éditions Michel Lafon, l’urgence semble priver l’ancienne sportive de cette option. Laure Manaudou a donc préféré demander à ses abonnés de lui donner un petit coup de pouce. « Une âme charitable pour nous le prêter avant lundi ? », écrit-elle, en précisant qu’elle cherche quelqu’un dans le secteur du « bassin d’Arcachon ».

Pour aider les éventuels propriétaires d’un exemplaire de son livre, la détentrice d’une médaille d’or aux JO d’Athènes en 2004 a également glissé une photo de la couverture de ce livre, sorti en 2014.

À l’heure où ces lignes sont écrites, Laure Manaudou a supprimé sa story, laissant penser qu’elle a effectivement trouvé un exemplaire de son autobiographie pour sa fille. Cet ouvrage, publié en 2014 et intitulé Entre les lignes revenait notamment sur la « jeunesse carbonisée dans le chlore » de la nageuse, sur son « duo atypique » avec l’entraîneur Philippe Lucas, « le choc de la diffusion de ses photos intimes, sans oublier les liens indéfectibles qui l’unissent à sa famille ».

Ce livre écrit par la sportive, deux ans seulement après la fin de sa carrière professionnelle, ne semble en tout cas plus faire partie de la bibliothèque de l’ancienne sportive.