Dans « Love is Blind France », voici quel(s) couple(s) se disent au final oui – SPOILERS
STREAMING – Sur la première marche du podium des contenus les plus regardés par les abonnés à Netflix en France, il y a Pour le meilleur et à l’aveugle, ou plus simplement, Love is Blind France. La plateforme a mis en ligne les deux derniers épisodes de cette toute première saison VF de l’émission de dating, adaptée dans le monde entier. On y découvre si un ou plusieurs couples formés dans les capsules ont décidé de sauter le pas et de se passer (pour de bon) la bague au doigt.
Depuis le 10 septembre, les téléspectateurs suivent les candidats de Love is Blind France, présenté en duo par Teddy Riner et sa femme Luthna Plocus. Après leurs rendez-vous à travers du verre fumé, des demandes en mariage, une pré-lune de miel au Maroc, et des débuts de vie à deux, toutes et tous ont dû se préparer à passer devant le maire.
Après s’être préparés dans des suites du château de Nainville-les-Roches, les couples se sont retrouvés à la mairie de Dammarie-les-Lys. Devant leurs amis et leurs familles, ils ont prononcé des vœux et se sont dit oui, ou non.
À l’issue de la session de dating, six couples s’étaient formés. Chloé et Alexandre, Cynthia et Jonathan, Yannick et Tatiana, Julie et Charles, Thomas et Kim, ainsi que Sabrina et Van-My. Seuls quatre d’entre eux sont allés jusqu’à l’étape ultime. Cynthia et Jonathan se sont en effet séparés durant leur séjour au Maroc. Yannick et Tatiana, eux, ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure lors de l’épisode de l’essayage des robes de mariées.
Les mariages de Love is Blind France
L’épisode 9 de Love is Blind France déroule donc les quatre cérémonies de mariage des huit candidats restants. Évidemment, toutes ne se terminent pas par des confettis et du champagne. Thomas et Kim tout d’abord, se séparent devant l’autel, après un « non » de la jeune femme. La juriste explique que ses différences avec l’architecte d’intérieur sont trop importantes pour envisager de s’unir avec lui. Van-My et Sabrina eux non plus ne se marient pas. Mais l’ostéopathe fait une longue déclaration à sa fiancée, lui expliquant vouloir continuer à voir grandir leur couple, avant de passer ce cap. C’est sans alliance, mais main dans la main, qu’ils repartent.
Chloé et Alexandre choisissent, eux, de se dire oui, malgré une forte hésitation du candidat jusqu’à la dernière minute comme il le reconnaît face caméra. Et enfin, Charles et Julie décident eux aussi de se passer la bague au doigt, devant leurs proches pour beaucoup en larmes, et après des vœux plein d’une émotion difficilement contenue.
Si vous avez regardé les versions américaine, britannique, suédoise ou encore brésilienne de Love is Blind, vous savez que ce n’est pas vraiment fini. Le 5 octobre, Netflix mettra en ligne le tout dernier épisode, celui de la réunion. C’est notamment là que les candidats mariés révéleront s’ils le sont toujours. Ce sera aussi pour les autres l’occasion de revenir sur certaines séquences marquantes de l’émission. Et évidemment, de se crêper le chignon.


