Culture

Meryl Streep et Anna Wintour réunies, la Fashion Week a vu double à Milan

PEOPLE – Le deuxième volet du Diable s’habille en Prada n’avait jamais semblé aussi tangible. Et pour les fans du film original, sorti en 2006, ce samedi 27 septembre n’était pas un jour comme les autres. En cause ? La rencontre savoureuse entre celle qui incarne la charismatique rédactrice en cheffe fictive Miranda Priestly dans Le Diable s’habille en Prada et son inspiration dans la réalité.

Une rencontre qui a eu lieu à Milan dans le cadre de la Fashion Week et du défilé de la collection Dolce & Gabbana printemps/été 2026. Car en marge de cet événement, le magazine Vogue a dévoilé sur Instagram des images géniales de la rencontre entre Meryl Streep et Anna Wintour, désormais ex-rédactrice en cheffe de la célèbre revue de mode considérée comme l’inspiration principale du personnage joué par Meryl Streep à l’écran.

Sur cette vidéo, on peut d’ailleurs voir que Meryl Streep a joué le jeu jusqu’au bout pour cette rencontre puisqu’elle arborait des lunettes de soleil, parfait clin d’œil aux montures que porte presque constamment Anna Wintour lorsqu’elle est aperçue en public. La Fashion Week et les fans du film de David Frankel ont donc vu double en découvrant ces images des deux femmes s’enlaçant et discutant.

Attendu pour le 1er mai 2026 au cinéma, Le diable s’habille en Prada 2 verra revenir Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt dans leurs rôles du film original. Sans oublier Stanley Tucci, qui reprendra son iconique rôle du directeur artistique Nigel Kipling.

Miranda et Nigel ont fait le show

D’ailleurs, en attendant d’obtenir de premières images de cette suite, Meryl Streep et Stanley Tucci se sont amusés à brouiller la frontière entre réalité et fiction en apparaissant à la Fashion Week de Milan dans des tenues qui pouvaient difficilement faire penser à autre chose qu’à leurs personnages dans Le Diable s’habille en Prada. Le duo s’est même assis au premier rang pour assister à ce défilé.

Et les photos de l’arrivée de Meryl Streep, accompagnée de Stanley Tucci auraient presque pu faire penser à un tournage d’une scène de ce nouvel opus du film culte, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

Avant cette rencontre dans les coulisses de la Fashion Week, Meryl Streep et Anna Wintour s’étaient déjà rencontrées en 2017. C’était dans le cadre d’une discussion filmée et diffusée sur Youtube par le magazine Vogue.

Plus récemment encore, Anna Wintour avait glissé à la BBC en décembre dernier que c’était « au public et à (s)es collègues de décider s’il y a des similitudes entre (elle) et Miranda Priestly ». Mais pour les fans du film, cela ne fait aucun doute. Et ce, depuis vingt bonnes années déjà.