Tifo XXL et feux d’artifice, le Parc des Princes a fêté Dembélé comme il se doit
FOOTBALL – La fierté des supporters parisiens. Quelques jours après avoir remporté le Ballon d’or, le numéro 10 du Paris Saint-Germain (PSG) Ousmane Dembélé a été largement célébré ce samedi 27 septembre au Parc des Princes, à l’occasion du match de Ligue 1 contre Auxerre.
Après un court concert du rappeur PLK, le speaker a demandé au public « d’accueillir la meilleure équipe du monde ».
Le capitaine du PSG Marquinhos est alors arrivé sur la pelouse, tenant le trophée du meilleur club de l’année remporté par le PSG, suivi de la quasi-totalité de ses coéquipiers. C’était ensuite au tour de Luis Enrique de faire son entrée, venu avec son trophée Johan-Cruyff, qui sacre le meilleur entraîneur de la saison. Et enfin, l’homme le plus attendu de la soirée : Ousmane Dembélé, Ballon d’or entre les mains.
« Sensationnelle »
Au milieu d’un spectacle de lumière et de feux d’artifice, le public s’est mis à scander le désormais célèbre « Et Ousmane ballon d’or ». « Est-ce que vous voulez qu’Ousmane parle ? », a demandé Marquinhos aux supporters. Fidèle à sa discrétion, l’attaquant de 28 ans a refusé de prendre la parole et s’est contenté de poser avec ses coéquipiers devant l’immense tifo déployé à son effigie.
Il s’est toutefois exprimé plus tard au micro de Ligue1+ : « Ils ont fait un accueil incroyable, ce n’est que du plaisir. » Il a aussi assuré au sujet de sa blessure : « Ça se passe bien, je serai de retour très bientôt. »
L’entraîneur du club parisien Luis Enrique a lui-même décrit la soirée comme « sensationnelle ». « C’est la première fois que je me vois sur un tifo, je suis content », a-t-il ajouté en conférence de presse.
Le match contre Auxerre ce samedi a été remporté 2-0 par le PSG. Mais mauvaise pour le club parisien : Vitinha puis Khvicha Kvaratskhelia ont dû sortir sur blessure, alors que Marquinos, Joao Neves, Ousmane Dembélé et Désiré Doué sont encore en convalescence. De quoi inquiéter avant d’affronter le FC Barcelone en Ligue des Champions mercredi.


