Culture

Avec cette « grande annonce », Orelsan prévoit d’exploser les compteurs

MUSIQUE – Jamais deux sans trois. Ou sans 10. Orelsan a annoncé l’ouverture de la billetterie pour sa prochaine tournée ce lundi 29 septembre. Elle se déroulera début 2026 et passera par plusieurs villes de l’hexagone. Mais pour ce retour sur scène, Orelsan a prévu de poser ses valises longuement à Paris. Le rappeur a en effet planifié 10 soirées à l’Accor Arena de Paris Bercy.

C’est sur les réseaux sociaux depuis le Japon qu’Orelsan, Aurélien Cotentin de son vrai nom, a fait cette annonce. Dans une vidéo tournée devant le Mont Fuji, Orelsan y dévoile que sa tournée va débuter le 16 janvier à Caen, dans sa Normandie natale. Puis il déroule ensuite notamment la totalité des dates parisiennes prévues.

Comme on peut le voir à la fin de la vidéo, Orelsan donnera dix concerts dans la salle de l’Est parisien, du 9 au 20 décembre 2026. Au total, la nouvelle tournée du rappeur comptera 30 dates, étalées entre le 16 janvier et le 20 décembre 2026. Il passera donc trois soirs à Caen, puis à Floirac, Limoges, Strasbourg, Toulouse, Nice, Saint-Herblain, Lille, Dijon, Décines-Charpieu, Cournon d’Auvergne, Orléans, Reims, Marseille et Montpellier, avant un bouquet final à Paris. D’après le site de la Fnac, les billets pour la tournée seront mis en vente le 6 octobre à 10h du matin. Le rappeur, lui, annonce une ouverture de la billetterie sur le site dédié le mardi 30 septembre à 10h.

Orelsan n’a pas sorti de nouvel album depuis la réédition en 2022 de son opus Civilisation sorti en 2021, son 4e album studio en solo. Avant cette tournée, les fans d’Orelsan auront une autre occasion de le retrouver. Le rappeur est en effet la tête d’affiche du film Yoroï de David Tomaszewski. Dans le long-métrage fantastique qui sort le 29 octobre, Aurélien s’installe au Japon avec son épouse Nanako, enceinte, dans une grande maison. Il va, sans le vouloir, réveiller une armée de créatures nommées Yokaïs.