Sports

Snoop Dogg sera bien de retour aux JO d’hiver, malgré sa récente polémique

MÉDIAS – Après avoir égayé les JO de Paris avec ses nombreuses apparitions pour la chaîne NBC, Snoop Dogg sera de nouveaux présent à des Jeux olympiques : ceux d’hiver l’année prochaine à Milan-Cortina, en Italie. L’annonce a été faite dimanche 28 septembre sur la chaîne NBC Sports.

Le rappeur américain devrait intervenir dans le cadre de l’émission Snoop’s Greatest Hits en compagnie du présentateur des JO de la chaîne, Mike Tirico. Comme lors de l’été 2024, Snoop Dogg devrait être présent lors des différentes épreuves pour encourager les athlètes américains. À Paris, en plus d’avoir été l’un des porteurs de la flamme olympique, le rappeur avait notamment assisté à l’un des titres de la gymnaste Simone Biles et aux concours équestres au château de Versailles.

Une annonce qui réjouit l’intéressé : « Je suis ravi d’être de retour avec mon partenaire principal, Mike Tirico, pour les Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milan-Cortina », explique-t-il dans un communiqué. « Le “DO Double G” sera présent et j’ai hâte de célébrer avec les athlètes et leurs familles. Les Jeux olympiques sont la plus grande scène du monde et, comme chacun sait, je suis passionné par le sport, je rassemble et je fédère les gens tout en leur apportant du plaisir », explique-t-il, tout en promettant d’être paré pour l’occasion : « j’apporterai mes doudounes, mon pantalon de ski, mes lunettes de ski et mes patins (et je serai certainement équipé de glace). »

Plus tôt dans l’année, la division divertissement et studios de NBC, dirigée par Donna Langley, avait annoncé un accord ambitieux avec la société de production du rappeur de 53 ans, Death Row Pictures. Cette collaboration devait permettre la création de plusieurs projets cinématographiques, dont la réalisation d’un biopic sur le chanteur.

Épinglé pour des propos homophobes il y a quelques semaines

Seulement, l’artiste américain fait l’objet d’une polémique depuis quelques semaines pour avoir tenu des propos homophobes. Invité sur le podcast It’s Giving, Snoop Dogg avait raconté être allé au cinéma en compagnie de son petit-fils voir le film Buzz l’Éclair, qui met en avant un couple lesbien en compagnie de leur petit garçon. Lorsque l’enfant l’avait interrogé : « papa Snoop ? Comment elle peut avoir un bébé avec une femme ? C’est une femme ! », l’interprète de I Wanna Fuck You n’avait pas réussi à trouver les mots : « oh merde, je ne suis pas venu pour ça, je suis juste venu pour voir ce foutu film. »

Il s’était également permis de questionner la représentation des personnages LGBT+ dans les films d’animation destinés à un public plutôt jeune : « ce sont des enfants, faut-il leur montrer ça à cet âge ? Ils vont poser des questions. » Pas une première pour Snoop Dogg, déjà épinglé pour des propos homophobes en 2014.

Sur son compte Instagram, le rappeur semblait avoir présenté ses excuses après ses propos maladroits. « J’ai été pris au dépourvu, et je n’ai pas su quoi répondre à mon petit-fils. Tous mes amis homosexuels savent ce qui se passe, ils m’ont appelé pour me témoigner leur affection », justifie-t-il. « C’est ma faute si je ne sais pas quoi répondre à un enfant de six ans. Apprenez-moi comment faire. Je ne suis pas parfait. » Seulement, d’après des informations recueillies par le Hollywood Reporter auprès d’un représentant du rappeur, les excuses ne viendraient pas de lui.

Plusieurs faux pas qui ne remettent donc pas en cause sa place dans l’avion vers l’Italie pour les Jeux d’hiver.