Après un succès fou au cinéma, « Le Comte de Monte-Cristo » sera adapté en jeu télé
TÉLÉVISION – « Une aventure humaine intense, où les apparences se brouillent et où tout peut basculer à tout instant ». C’est la promesse du nouveau jeu télévisé de M6, Les Héritiers de Monte-Cristo, tout droit inspiré du roman d’Alexandre Dumas et de son adaptation au cinéma. Sorti en 2024 avec Pierre Niney dans le rôle-titre, le film Le Comte de Monte-Cristo avait fait un carton en salles, avec plus de 10 millions d’entrées.
La société de production Mediawan a décidé de capitaliser sur ce succès avec la création d’un jeu de divertissement, annoncé ce lundi 13 octobre. Il sera diffusé sur M6 en 2026 et réunira douze candidats qui devront s’affronter « lors d’épreuves physiques exigeantes et de défis mentaux inspirés de l’univers maritime et romanesque du Comte, pour obtenir des indices menant au mythique trésor de Monte-Cristo », d’après le communiqué de presse.
Le programme est présenté comme un jeu d’aventure, de stratégie et de vengeance, qui « mettra à l’épreuve la moralité des candidats, provoquant discorde, émotions et rebondissements à chaque épisode ». Après avoir fait preuve « de courage, de stratégie et d’endurance », les Héritiers de Monte-Cristo devront gagner une ultime chasse au trésor pour accéder à la victoire.
La date exacte de diffusion et le nom de l’animateur ou de l’animatrice du jeu restent encore inconnus.
La franchise Monte-Cristo
Le groupe M6 s’est dit fier de proposer un « nouveau grand divertissement familial en alliant patrimoine littéraire et spectacle populaire ». Pour Mediawan, ce jeu s’inscrit dans une stratégie de développement de « franchises emblématiques ».
Le film Le Comte de Monte-Cristo était déjà coproduit par Chapter 2, une société de Mediawan, et Pathé. Le géant de la production audiovisuelle est également derrière la série Le Comte de Monte-Cristo, via ses sociétés DEMD Productions et Palomar. Présentée en avant-première à Cannes Séries, elle met en scène l’acteur britannique Sam Claflin dans le rôle d’Edmond Dantès, face à l’actrice française Ana Girardot. Elle sera diffusée prochainement sur France Télévisions.


