« Trompée et manipulée » par son ex-conjointe et manageuse, Hoshi porte plainte
PEOPLE – « Cela fait trop longtemps que je me tais ». Hoshi donne de sa voix et cette fois-ci ce n’est pas pour le chant. Plus d’un an après sa rupture avec son ancienne compagne et ex-manageuse Gia Martinelli, l’artiste veut enfin dire ce qu’elle sur le cœur. Alors que dans son titre « Tu vas me quitter encore longtemps » sorti en octobre 2024 elle essayait de se remettre de cette énorme peine de cœur, la chanteuse dénonce lundi 3 novembre, dans une publication Instagram, tromperies et humiliations de la part de celle qui a partagé sa vie pendant de nombreuses années.
« J’ai hurlé en silence pendant des mois, cela fait trop longtemps que je me tais. J’ai tenu bon en continuant la tournée. Vous m’avez portée sans savoir ce que je traversais dès que je quittais la scène. Je n’ai pas l’habitude de déballer ma vie privée ici. Je n’ai plus le choix. Je refuse de me taire davantage », écrit-elle dans un message sur fond noir.
Même si aujourd’hui elle a retrouvé l’amour, Hoshi veut lever le voile sur une relation toxique si l’on en croit sa description. D’ailleurs, plusieurs plaintes ont été déposées contre son ex-compagne « pour des faits qui font aujourd’hui l’objet d’une enquête ». « J’ai été salie, abusée et je ne peux laisser cette situation perdurer », écrit l’artiste qui dit vouloir aujourd’hui reprendre le contrôle de sa vie.
« Elle avait pris le contrôle de ma vie »
« Je me suis retrouvée plusieurs fois dans des situations où mon consentement n’existait plus. Avec elle. Et avec celle qui partage aujourd’hui sa vie. J’ai dit non. J’ai répété que je ne le voulais pas. J’ai dit que je le vivais mal. Mais mes refus n’ont pas été écoutés, ni respectés », écrit Hoshi. Et d’ajouter « Mes “non” ont été piétinés. Elle avait pris le contrôle de ma vie, de mes choix, de mes repères. Je n’étais plus aux commandes ».
« J’ai été trompée, manipulée, humiliée, réduite au silence, en me faisant croire que j’étais folle », témoigne-t-elle encore, précisant que les pressions et les abus ont continué après la rupture. Elle accuse même Gia Martinelli d’avoir signé des documents à sa place et de lui réclamer désormais de l’argent.
« Je veux que mon témoignage serve : qu’on sache que céder, se taire, ce n’est pas aimer », a-t-elle fini son message, disant laisser la justice « se charger de cette histoire ».


