Brendan Fraser confirme son retour dans « La Momie » et il « attend ça depuis 20 ans »
Ils vont encore creuser là où il ne fallait pas. Près de dix-sept ans après la sortie du troisième volet de la franchise La Momie : La Tombe de l’Empereur Dragon, Brendan Fraser semble enfin prêt à reprendre du service et à retrouver le rôle du célèbre aventurier Rick O’Connell. D’après les sites spécialisés, Universal est en train de développer le quatrième volet de la saga, après La Momie, Le Retour de la Momie (2001) et La Momie : La Tombe de l’Empereur Dragon (2008).
Interrogé à cette occasion par l’Association Press, le comédien de 56 ans est revenu sur ses attentes concernant la suite de la célèbre licence et son retour imminent. Si l’acteur a exprimé beaucoup de satisfaction vis-à-vis du troisième film, il n’était pas encore pleinement satisfait : « Celui que je voulais faire n’a jamais vu le jour », explique-t-il.
Début novembre, le média Variety a confirmé qu’une suite par le studio américain était bien sur les rails. Des nouvelles positives qui s’accompagnent de certaines promesses : « Celui que je voulais réaliser est en préparation. J’attends cet appel depuis 20 ans », confie le comédien. Un prolongement de l’univers qui n’était pourtant pas si évident au premier abord : « Parfois, il était clair, parfois, c’était un faible signal. Maintenant ? Il est temps de donner aux fans ce qu’ils veulent. »
En charge de ce nouveau projet, le duo de réalisateurs Radio Silence, formé de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, connu pour Ready or Not et pour avoir relancé la franchise Scream. Cette suite sera également marquée par le retour de Rachel Weisz dans le rôle d’Evelyn. L’actrice présente dans les deux premiers volets de la franchise avait été remplacée par Maria Bello dans le 3e.
Universal avait déjà tenté de ressusciter la licence en 2017 avec Tom Cruise dans le rôle principal. Mais le public n’avait pas été au rendez-vous pour cette nouvelle version. Brendan Fraser avait évoqué les raisons de cet échec d’après lui pour Variety : « L’atout majeur de notre version de La Momie, que je n’ai pas retrouvé dans ce film, c’était le divertissement », précise-t-il, « C’est ce qui manquait à l’interprétation de Tom Cruise. C’était un film d’horreur trop classique. La Momie doit être un divertissement palpitant, pas terrifiant. » Il n’y a plus qu’à.


