Gilles Bouleau plutôt que Lady Gaga… Le prime des surprises de la « Star Ac » n’a pas fait mouche
Annoncée comme le grand « prime des surprises », cette soirée de la Star Academy n’aura pas respecté (toutes) ses promesses. Car devant leur télévision ce vendredi 21 novembre, les fans de l’émission de TF1 guettaient avec attention les prises de parole de Nikos Aliagas pour l’entendre l’annoncer l’artiste internationale qu’ils attendaient tous. En vain.
Mais au terme de cette soirée effectivement riche en invités surprises pour les académiciens et les téléspectateurs, point de Lady Gaga à l’horizon. Les fans étaient pourtant persuadés que sa présence sur le plateau de TF1 pouvait avoir lieu ce vendredi soir. En cause ? Sa venue à Paris pour quatre concerts à l’Accor Arena jusqu’à samedi.
La déception a donc été grande pour les amateurs de l’émission. D’autant que les autres surprises concoctées par la Star Academy n’auront jamais réussi à faire oublier cette grande absente. L’émission avait pourtant mis le paquet pour ce « prime des surprises » en filmant la régulièrement la porte du studio 217 pour faire monter la tension avant l’introduction d’un nouvel invité mystère.
Les invités musicaux se sont donc succédés, à l’instar d’Aya Nakamura introduite par Nikos avec une phrase qui aurait (encore) pu laisser croire à l’arrivée de Lady Gaga sur scène : « Elle n’est plus apparue à la télévision depuis la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, voici Aya Nakamura. »
Les élèves de la Star Ac ont quand même eu l’opportunité de chanter avec Miki, Camille Lellouche, Zaoui (ancien chanteur de Thérapie Taxi), Jérémy Frérot ou encore Claudio Capéo. Mais rien de comparable avec un duo ou trio avec l’interprète de Judas et Poker Face. À la place, les spectateurs ont même eu droit à une arrivée surprise de… Gilles Bouleau, le présentateur attitré du 20H de TF1. Pour quelle raison ? On le saura jamais vraiment puisqu’il s’est contenté d’introduire la fameuse « battle du top 3 » entre Ambre, Sarah et Jeanne. Ni plus, ni moins.
Le prime des faux espoirs
Les téléspectateurs ont encore eu l’occasion de déchanter lorsque les premières notes du titre Bad Romance de Lady Gaga ont commencé à résonner dans la salle. Mais sur scène, Ambre était bien seule pour ce tableau chanté et dansé. Un faux espoir de plus.
« C’était un prime cadeau avec beaucoup de choses qu’on n’attendait pas », a finalement tenté de compenser Nikos Aliagas en fin d’émission, sans arriver à surmonter la déception de nombreux fans restés jusqu’au bout devant leur poste pour voir la candidate Léane quitter l’aventure. Victor ayant été sauvé par le public et Théo. P par le reste des académiciens.
Quant à Nikos Aliagas, bien conscient de l’immense attente qui entourait une hypothétique venue de Lady Gaga ce vendredi soir, il a confié dans l’After de la Star Academy qu’il « aurait aimé l’avoir » sur le plateau. Peut-être pour un prochain prime ? « On l’aime. Si vous avez son numéro… », a-t-il finalement glissé, comme une bouteille à la mer.



