« Moi Nuggets est toujours en laisse » : La colère d’Ariane Brodier mordue par un chien
« Ça aurait pu être catastrophique. » L’actrice et animatrice Ariane Brodier a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir été violemment attaquée par un chien ce jeudi 20 novembre. Maman de deux enfants et traileuse assidue, elle était partie courir comme à son habitude dans un quartier non loin de chez elle, lorsqu’elle a croisé plusieurs chiens en liberté.
L’un d’eux, un beauceron croisé husky, « m’a chargée », raconte-t-elle, encore choquée par les événements. L’animatrice a été blessée à la main et à la jambe. Ses plaies nécessitent la prise d’antibiotiques et la venue d’une infirmière tous les deux jours pour « faire les pansements et nettoyer parce qu’il y a énormément de bactéries », explique-t-elle.
Mais ce n’est pas pour parler de sa douleur qu’Ariane Brodier a pris la parole. L’actrice souhaite surtout alerter et rappeler l’importance de promener les chiens en laisse, afin d’éviter ce type d’accident. « Si je fais cette story c’est surtout pour que vous preniez conscience de quelque chose. Les chiens doivent toujours être en laisse. C’est interdit de laisser des chiens courir dans la nature », insiste-t-elle.
Elle-même propriétaire d’un chien, elle assure : « Moi, Nuggets, il est tout le temps en laisse. S’il n’est pas en laisse, c’est qu’il est dans le jardin. On ne sait pas comment peut réagir un chien : un coureur qui passe, il lui envoie un caillou, il s’énerve… On ne sait pas. »
Un chien « avec des problèmes »
Ariane Brodier explique également que la propriétaire du chien lui aurait indiqué que l’animal avait « des problèmes » en raison d’un passé de maltraitance. Une justification qui ne l’a pas convaincue. « Je lui ai juste dit : un chien comme ça, d’autant plus on le prend en laisse ».
Elle précise avoir déposé plainte à la gendarmerie à la suite de l’attaque, une démarche qui lui semblait nécessaire pour éviter qu’un tel épisode ne se reproduise.
L’actrice, encore secouée, imagine ce qui aurait pu se produire si ses enfants s’étaient trouvés à ses côtés. « Moi, je fais presque 1m80, ce n’est pas à la main qu’ils m’auraient chopée, mais c’est au visage de mes enfants ». Elle poursuit : « On a l’impression que ce genre d’histoire n’arrive qu’aux autres, et en fait non. Ça aurait pu défigurer un enfant ou même le tuer. »
Malgré tout, Ariane Brodier se veut rassurante quant à son état : « J’ai la chance d’être hyper entourée, ce n’est pas très grave, c’est juste choquant ». Pendant sa convalescence, elle assure passer un maximum de temps avec son chien, pour éviter d’avoir peur de ces animaux à l’avenir.



