Le jour tant attendu par Paul Pogba est enfin arrivé
Alors peut-être… Le bout du tunnel est plus que jamais en vue pour Paul Pogba. Ce samedi 22 novembre, le champion du monde 2018 pourrait fouler la pelouse du Roazhon Park et ainsi prendre part à un match officiel pour la première fois depuis le 3 septembre 2023. Encore quelques heures à tenir pour éviter une rechute et pouvoir faire ses grands débuts en Ligue 1.
Quelques heures où il faudra manipuler ses bouteilles de parfum avec soin, et rester solide sur ses appuis au moment de promener le chien. Monaco n’attend que ça. Lui aussi.
Cinq mois se sont déjà écoulés depuis l’arrivée de la Pioche sur le Rocher. D’emblée, l’ASM a tempéré les attentes et appelé à la patience. À raison. Les maillots floqués à son nom se sont arrachés, mais Pogba, lui, ne l’a toujours pas porté. On n’efface pas 18 mois de suspension en un claquement de doigts. Surtout quand on est sujet aux blessures.
Le milieu de terrain n’a plus joué depuis septembre 2023 et, peut-être plus préoccupant encore, il faut remonter au 16 avril 2022 pour le voir passer plus d’une demi-heure sur un terrain. L’ASM n’a pas voulu brûler les étapes. La priorité : poser les fondations d’une condition physique compatible avec le football de haut niveau, avec l’objectif de (re)lancer sa star au mois d’octobre.
La cuisse et la cheville du joueur en ont décidé autrement. « Je préfère patienter avec le sourire », postait-il alors sur Instagram. Plusieurs semaines ont passé, et tous les feux semblent cette fois au vert.


