Les aventuriers n’ont pas repéré la caméra bien cachée sur cette épreuve de « Koh-Lanta »
TÉLÉVISION – C’était la séquence à ne pas manquer. La nouvelle saison de Koh Lanta : Les chasseurs d’immunité continue sur TF1. Ce mardi 27 février, les spectateurs ont notamment vu dans l’épisode 3, les jaunes et les rouges s’affronter sur une épreuve de plongée sous-marine. Mais la production n’a pas oublié de garder un œil sur tous ses candidats.
Comme le nom de cette saison l’indique, les colliers d’immunités sont au centre du jeu. Contrairement à d’habitude, ils ne sont pas uniquement cachés sur le camp, ou sur une île éloignée. Même en pleine épreuve, les aventuriers ont la possibilité d’en récupérer un. C’est ce qu’a fait Ricky, 23 ans, membre de l’équipe des rouges.
Après l’épreuve individuelle de confort remportée la veille, Ricky a obtenu un indice sur le prochain collier d’immunité à remporter. Durant l’épreuve du « grand bleu », il a dû s’en emparer sous les yeux de son équipe le plus discrètement possible. Pour le tournage de la séquence, la production a dû elle aussi ne pas attirer l’attention de Ricky, et des aventuriers.
La production a utilisé une caméra Go Pro pour le tournage
Julien Magne le directeur général d’ALP (la société de production de l’émission) s’est confié à puremedias.com sur les coulisses du tournage. Malgré l’indice obtenu par Ricky, rien n’assurait à la production qu’il allait s’emparer du collier. Par conséquent, des plans ont été tournés en avance, pour la diffusion. De ce fait, il ne restait à tourner que la découverte éventuelle du collier à filmer en temps réel.
Afin de ne rien rater, un cadreur de l’émission a dû surveiller Ricky en permanence durant l’épreuve. « Si la caméra le rate, on est cuit (…) Nous avions donc une caméra dédiée positionnée au loin. Ni Ricky ni les autres aventuriers ne pouvaient savoir que cette caméra le filmait en priorité ».
La production a donc décidé de « cacher une caméra GoPro – pas visible des aventuriers – qui nous assurait un plan de la bannière et du collier ». Une opération délicate mais qui a fonctionné. « Nous avons surtout réussi à ne pas éveiller les soupçons de part et d’autre » se félicite Julien Magne.
À voir aussi sur Le HuffPost :