Vous pouvez louer le chalet d’« Anatomie d’une chute » sur Airbnb
CINEMA – Avis aux cinéphiles qui auraient envie de s’offrir quelques jours au vert. Alors qu’Anatomie d’une chute continue sa folle ascension après six récompenses obtenues aux César 2024, ses protagonistes sont au cœur de toutes les attentions… mais aussi ses décors ! Le chalet dans lequel a en grande partie été tourné le film de Justine Triet est ouvert à la location.
Le magazine Architectural Digest a retrouvé cette habitation isolée dans la montagne sur le site de location Airbnb. Moyennant 90 euros par nuit, les voyageurs peuvent loger au rez-de-chaussée de ce grand chalet en bois, noté 4,97/5 par les précédents voyageurs. Présenté sur le site de location comme « un appartement en duplex avec terrasse privatisée en rez-de-chaussée […], proche des stations et sentiers de randonnée », il n’a, sur les photos, rien à voir – ou presque – avec le décor d’Anatomie d’une chute.
Et pour cause, la maison de Samuel et Sandra dans le film a été totalement réimaginée par la cheffe décoratrice Emmanuelle Duplay. Elle a expliqué à AD les nombreuses modifications qui avaient été apportées à l’aménagement du chalet pour le tournage. Les murs intérieurs, notamment, ont été recouverts de bois pour lui apporter un aspect plus rustique. L’extérieur également, en particulier la façade, a été modifié.
Deux fenêtres ont été ajoutées au 3e étage pour les besoins du scénario. C’est depuis ces fenêtres, situées dans les combles que le personnage de Samuel tombe… ou est poussé. Une chute de plusieurs mètres qui entraîne sa mort et déclenche l’ouverture d’une enquête pour mort suspecte. Puis l’inculpation de sa compagne écrivaine.
Si d’aventure vous étiez curieux et souhaitiez voir le lieu de tournage de vos propres yeux, rien de plus simple : le chalet est situé en Savoie « sur les hauteurs du village de Villarembert » à 115 km de Grenoble.
À voir également sur Le HuffPost :