Ce vœu de Macron pour la cérémonie d’ouverture des JO laisse Aya Nakamura interrogative
JEUX OLYMPIQUES – Aya Nakamura chantera-t-elle lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet ? C’est ce que laisse entendre un article de L’Express publié jeudi 29 février.
Selon des informations du magazine, la chanteuse franco-malienne de 28 ans a été reçue en toute discrétion par Emmanuel Macron à l’Élysée le 19 février.
Lors de cette entrevue, le chef de l’État aurait demandé à l’artiste : « quels chanteurs ou quelles chansons du répertoire français comptent pour vous ? ». Elle aurait alors répondu qu’elle aimait « beaucoup Édith Piaf ». Une réponse qui aurait ravi le président, qui lui aurait rétorqué : « eh bien, il faut que le jour J vous chantiez ce que vous aimez ».
La chanteuse, dont le morceau Djadja a connu en 2018 un écho planétaire, n’a pas tardé à réagir… de manière énigmatique. En légende d’une courte vidéo où on la voit poser en robe glamour au défilé Schiaparelli lors de la Fashion Week à Paris, Aya Nakamura a écrit : « ÉDITH PIAF Qui ? ! Pardon ? !’ »
Dans la foulée, la chanteuse a modifié la légende de la vidéo, sur laquelle on peut lire désormais simplement « EDITH PIAF ? »
Si elle participe à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris sur la Seine dans un peu moins de cinq mois, pour la première fois de l’histoire hors d’un stade, Aya Nakamura se produira devant 300 000 spectateurs massés le long des quais parisiens.
Pour des raisons de sécurité, c’est quasiment la moitié que ce qui était prévu initialement par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.
Un défilé fluvial de 115 bateaux transportera les délégations d’athlètes, sur six kilomètres du pont d’Austerlitz au pont d’Iéna, en présence de chefs d’État et de gouvernement du monde entier.
À voir également sur Le HuffPost :