Mbappé envoie le PSG sans trembler en quarts de finale de la Ligue des champions
FOOTBALL – C’est (encore) grâce Kylian Mbappé. Auteur de deux buts lors du match du PSG contre la Real Sociedad ce mardi 5 mars en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, l’attaquant parisien a permis à son équipe d’assurer sa qualification pour les quarts de finale (aller 2-0 ; retour 1-2).
Le PSG attaquait la rencontre en confiance et avec une avance relativement confortable, ayant remporté le match aller contre les Basques 2-0 le 14 février dernier. Kylian Mbappé a confirmé la supériorité du club, en inscrivant dès la 15e minute le premier but, que vous pouvez visionner ci-dessous.
Cette frappe tout en puissance a même troué le petit filet du but gardé par la Real Sociedad. Moins d’un quart d’heure plus tard, le natif de Bondy a failli doubler la mise pour assommer un peu plus les Espagnols, mais un arrêt du bout du pied d’Alex Remiro a évité aux Basques un deuxième but humiliant.
La fin des désillusions
L’écrasante supériorité du PSG ne s’est pas démentie en seconde mi-temps. À la 54e minute, Kylian Mbappé toujours le feu dans les jambes a récupéré un long ballon tiré par Lee Kang-in depuis le milieu de terrain, et réussi à se positionner seul face à Alex Remiro pour envoyer une nouvelle fois le ballon au fond des filets.
Quelques minutes plus tard et après ce coup de massue, les Basques ont enfin cru voir une éclaircie avec un but d’Ander Barrenetxea, finalement annulé pour hors-jeu après l’intervention de la VAR. Malgré un but de la Real Sociedad à la 89e minute qui lui permet d’éviter l’humiliation, le PSG se qualifie avec facilité pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Un soulagement après les traumatismes de la remontada de 2017 contre Barcelone, puis les éliminations au même moment de la compétition en 2019 contre Manchester United puis contre le Real Madrid en 2022. Une défaite aurait été d’autant plus une désillusion que la Real Sociedad, en plein marasme, a perdu cinq de ses dix derniers matches (pour seulement deux victoires) et figure en 7e position en Liga.
À voir aussi sur Le HuffPost :