Cédric Doumbè accuse Tony Parker de l’avoir fait perdre contre « Baki »
SPORT – À défaut d’avoir mis les coups pendant le combat, Cédric Doumbè met les points sur les « i ». Et c’est Tony Parker qui en fait les frais. Arrêté par l’arbitre après s’être plaint d’une écharde dans le pied lors de son combat contre Baysangur Chamsoudinov dit « Baki », le combattant de MMA a en effet accusé l’ancien basketteur d’être responsable.
Interrogé dans le podcast The MMA Hour, le Franco-camerounais a pointé du doigt un coupable inattendu dans cette affaire. « Au troisième round, j’ai marché sur quelque chose dans la cage parce que, pendant la soirée, les gens marchaient avec leurs chaussures, même les invités », commence-t-il.
Avant de cibler l’ancien meneur des Spurs de San Antonio. « Je ne veux pas le blâmer… Tony Parker. Tony Parker, tu as marché dans la cage avec tes chaussures. Ils n’ont pas nettoyé la cage après lui. Je me marre, mais parce que nous n’aurions jamais pu imaginer que ce genre de choses puisse arriver, mais c’est arrivé. Et il faut en tenir compte », a poursuivi le natif de Douala.
Et, les accusations ne s’arrêtent pas là. Dans une autre interview pour l’émission Clique sur Canal Plus, Cédric Doumbè s’en est également pris à l’arbitrage. « Ça fait mal, ce mot, défaite. Moi je ne le qualifierais pas comme une défaite, plutôt comme une erreur d’arbitrage » a-t-il déclaré face à Mouloud Achour en évoquant son combat.
Visiblement depuis sa défaite, Cédric Doumbè a l’impression qu’on lui a mis des bâtons dans les roues, ou plutôt une épine dans le pied.
À voir également sur Le HuffPost :