Culture

Adele va jouer son premier rôle dans un film au casting XXL

CINÉMA – Ses musiques sont déjà passées sur grand écran, mais il s’agira de ses débuts au cinéma. Adele va passer devant la caméra dans le prochain film de l’ex-designer de mode Tom Ford, d’après une information révélée ce mercredi 12 novembre par Deadline et confirmée par la BBC. Une source citée par le site spécialisé américain précise que le long-métrage sera adapté d’un roman de l’autrice américaine Anne Rice.

Titré Cry to Heaven – La Voix des anges, dans la traduction française – il raconte l’histoire deux hommes, dont un chanteur castrat, qui tentent de se faire une place dans le monde l’opéra à Venise. « L’intrigue traite des thèmes de l’identité, de la trahison, de l’amour et de la poursuite de la liberté artistique et personnelle », détaille Variety dans son article.

Le dernier album d’Adele remonte à il y a quatre ans et la chanteuse s’est depuis « largement retirée des projecteurs » avec la fin de sa résidence à Las Vegas il y a un an, pointe la BBC. « J’ai besoin d’une grande pause après tout ça », avait-elle annoncé en juillet 2024, précisant vouloir faire « d’autres choses créatives pendant un petit moment » et n’avoir « pas du tout l’intention de faire de la nouvelle musique ».

Colin Firth, Nicholas Hoult et Aaron Taylor-Johnson sont au casting

Si le rôle qu’interprétera Adele n’a pas encore été dévoilé, on sait déjà que la chanteuse britannique va partager l’écran avec de grands noms du cinéma. Les acteurs Colin Firth, Nicholas Hoult, Aaron Taylor-Johnson et Paul Bettany figurent notamment dans le casting. Le jeune Owen Cooper, révélation de la série Adolescence, et l’actrice Hunter Schafer, connue pour son rôle dans Euphoria, seront aussi de la partie.

Tom Ford aura de multiples casquettes dans ce projet, puisqu’il réalise, produit et écrit le film. L’Américain de 64 ans s’est imposé comme un des grands noms de la haute couture, mais il a vendu sa marque prestigieuse à Estée Lauder en 2022 et dit « adieu à la mode ». Il disait alors vouloir « passer les 20 prochaines années de sa vie à faire des films », rappelle la BBC.

Comme le souligne Variety, les premiers projets cinématographiques de Tom Ford, A Single Man (2009) et Nocturnal Animals (2016), ont bien été accueillis par la critique et avaient décroché des nominations et des prix aux Golden Globes et aux BAFTA.