Après 10 nominations, Beyoncé gagne enfin ce trophée prestigieux
MUSIQUE – La cérémonie des Emmy Awards n’est prévue que le 14 septembre mais Beyoncé est déjà assurée de repartir avec une statuette. La chanteuse de 43 ans qui avait déjà été nomée une dizaine de fois par le passé remporte ainsi son premier Emmy.
Le nom de Beyoncé Knowles-Carter figure parmi la liste d’une demi-douzaine de personnes récompensées pour les meilleurs costumes pour une émission de variétés, de non-fiction ou de téléréalités. Une récompense que la superstar américaine doit notamment à son Beyoncé Show, organisé à l’occasion de la mi-temps du match de Noël de la NFL entre les Ravens de Baltimore et les Texans de Houston diffusé sur Netflix.
Le spectacle qui se déroulait dans sa ville natale de Houston a marqué les esprits par l’interprétation inédite de plusieurs morceaux de son album Cowboy Carter. Afin d’être en raccord avec le style country, la chanteuse et ses danseurs portaient des costumes en lien avec le thème du western.
Ce prix fait notamment partie d’une série d’Emmys, annoncés ce mardi 12 août, attribués en dehors du processus de vote habituel et par des comités, sans nomination officielle. Ces prix concernent généralement des disciplines assez techniques comprenant les processus de réalisation des émissions.
À mi-parcours des EGOT
Crée en 1949, les Emmy Awards viennent récompenser les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision. Beyoncé obtient pour la première fois cette distinction après avoir déjà reçu plus de 35 Grammy. Elle est donc à mi-parcours des EGOT, ces lauréats qui ont reçu les 4 récompenses majeures aux États-Unis dans le domaine de la culture comprenant les Emmy, Grammy, Oscar et Tony.
Lors de la cérémonie officielle, la chanteuse de 43 ans pourrait également faire accroître son nombre de trophées puisqu’elle est nominée dans deux autres catégories grâce à son Beyoncé Show : celui de la meilleure émission de variété ainsi que de la meilleure réalisation d’émission de variétés.
Dans cette seconde catégorie, elle sera en concurrence avec son mari Jay-Z, producteur exécutif du spectacle de la mi-temps du Super Bowl de Kendrick Lamar. La cérémonie sera à suivre sur Canal+ dans la nuit du 14 septembre.


