Culture

Aya Nakamura a un cadeau pour ses fans qui n’ont pas eu de place pour son Stade de France

MUSIQUE – Bonne nouvelle pour les fans qui sont restés sur le carreau. Aya Nakamura vient d’annoncer qu’elle donnera un deuxième concert au Stade de France au printemps prochain.

Le 24 octobre, la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde avait annoncé une première date, le 29 mai 2026. Toutes les places s’étaient écoulées en quelques minutes mardi 28 octobre dans la matinée.

Résultat, Aya Nakamura propose désormais une seconde date, le 30 mai 2026, « pour répondre à la demande phénoménale ». Il ne faudra sans doute pas traîner encore une fois pour obtenir des places, qui seront mises en vente vendredi 31 octobre à midi.

L’annonce de ces deux dates majeures intervient alors qu’Aya Nakamura va aussi bientôt sortir un nouvel album. Deux ans après le carton de DNK, un cinquième disque baptisé Destinée doit arriver sur les plateformes d’écoute le 21 novembre.

« Je crois que c’est l’heure », avait simplement écrit la semaine dernière la superstar franco malienne en guise de légende à sa vidéo d’annonce pour le Stade de France, une séquence cryptique au cours de laquelle on la voit se réveiller dans une salle blanche, puis en sortir par un escalier la menant tout droit vers la pelouse du plus grand stade français.

C’est la première fois que l’interprète de Baddies et Désarmer – les deux premiers singles de ce nouvel album – s’y produira, cette dernière s’étant jusqu’à présent illustrée dans une série d’autres grandes salles, dont trois fois de suite à l’Accor Arena. « J’aurais peut-être dû faire un Stade de France, mais je ne voulais pas », avait-elle pourtant confié au micro de Léna Situations en 2023, ajoutant que « le son n’a pas le même rendu qu’à un Bercy. Je suis allée à des Bercy, à des Zénith, etc. Je pense vraiment que la meilleure idée, c’est Bercy »…