Culture

Beyoncé ne pouvait pas rêver meilleur compliment de la part de la reine de la country

MUSIQUE – Déjà bien établie en tant que légende de la musique, Beyoncé vient de confirmer son statut de « star des stars » en recevant les louanges de l’icône de la musique country, Dolly Parton. Cette dernière a chaleureusement félicité la chanteuse de 42 ans de s’être hissée en tête du classement country avec son titre TEXAS HOLD’EM.

C’est ce vendredi 23 février via un communiqué publié sur son compte Instagram que Dolly Parton a adressé ses félicitations à l’interprète de Crazy In Love. «Je suis emballée à l’idée qu’elle sorte un album country. Félicitations pour ton single numéro 1 au Billboard Hot Country. J’ai hâte d’écouter l’album en entier », a-t-elle écrit en s’adressant directement à Beyoncé.

Un compliment particulièrement fort pour Beyoncé, qui a annoncé son prochain album, Renaissance Act II, lors du Super Bowl 2024. La star a immédiatement après dévoilé 16 CARRIAGES et TEXAS HOLD’EM, deux morceaux aux sonorités country. D’après le média américain Billboard, ce dernier titre a atteint la première place du Hot Country Songs. Une première pour une artiste noire.

Dolly Parton est fan de Beyoncé

Célèbre pour des titres tels que 9 to 5 et Jolene, Dolly Parton demeure une figure légendaire de la musique country. À 78 ans, elle a beaucoup influencé la chanteuse Miley Cyrus, dont elle est la marraine. Véritable source d’inspiration pour de nombreux artistes, Dolly Parton est « une grande fan de Beyoncé » comme elle l’a rappelé dans son communiqué Instagram.

Et ce n’est pas la première fois que la chanteuse originaire du Tennessee témoigne son admiration envers l’artiste la plus primée de l’histoire des Grammy. Déjà en 2020, l’interprète de I Will Always Love You avait exprimé le souhait qu’une artiste telle que Beyoncé réenregistre sa célèbre chanson Jolene.

« Ce titre a été interprété à travers le monde dans différentes langues et styles musicaux », a précisé Dolly Parton dans une entrevue pour The Big Issue. « J’ai toujours espéré que quelqu’un pourrait le faire un jour, quelqu’un comme Beyoncé ». Réponse, peut-être, le 29 mars prochain.

À voir aussi sur Le HuffPost :