Ce groupe mythique en concert en France après huit ans d’absence
CONCERT – Ils sont de retour. AC/DC, groupe de légende du hard-rock, absent sur scène sur le Vieux Continent depuis huit ans, revient pour une tournée européenne en 2024 avec Brian Johnson au chant, annonce lundi 12 février, la formation australienne.
Baptisée « POWER UP » en référence à leur dernier album studio sorti en 2020, la tournée s’étire du 17 mai en Allemagne au 17 août en Irlande. AC/DC passera notamment par la France, le 13 août à l’Hippodrome ParisLongchamp, après huit ans d’absence. En effet, leur dernier concert en Hexagone remonte à 2016, lorsque le groupe s’est produit au stade Vélodrome de Marseille.
Pour enflammer les scènes européennes, les fans auront le droit au groupe réuni presque au complet. Brian Johnson au micro, Angus Young à la guitare, Stevie Young à la guitare rythmique, et Matt Laug à la batterie. En revanche, Cliff Williams ne participera pas à la tournée. Il sera remplacé à la basse par Chris Chaney.
AC/DC, 50 ans de carrière
Cette tournée européenne s’inscrira dans le cadre de l’anniversaire des 50 ans du groupe, qui a donné son tout premier concert le 31 décembre 1973 au Chequers Nightclub de Sydney, en Australie. Depuis, la formation a vendu au total plus de 200 millions de disques dans sa carrière. Notamment « Back In Black » qui est « le disque le plus vendu au monde par un groupe, et le troisième tout artiste confondu » rappelle le communiqué de presse.
Les billets de la tournée « POWER UP » seront mis en vente le vendredi 16 février à 10 heures. Le concert, prévu le mardi 13 août, sera sans doute le premier gros événement culturel en France, après les JO de Paris 2024 qui prennent fin le dimanche 11 août.
À voir également sur Le HuffPost :