Céline Dion « reste déterminée » à remonter sur scène malgré la maladie
PEOPLE – Céline Dion ne baisse pas les bras, loin de là. La superstar canadienne, atteinte du syndrome de l’homme raide (SPS), s’est exprimée sur Instagram à l’occasion de la journée internationale de sensibilisation à cette maladie neurologique. Elle, qui a dû annuler une vague de concerts dans le monde pour sa santé, se dit « déterminée à remonter un jour sur scène ».
Dans un post Instagram, l’interprète de Pour que tu m’aimes encore, pose avec ses trois fils, René-Charles l’aîné et les jumeaux Eddy et Nelson. En légende, elle a partagé un message en anglais puis en Français pour parler du SPS.
Elle rappelle ainsi qu’en 2022 le syndrome de l’homme raide lui a été diagnostiqué et « surmonter » la maladie auto-immune a été « l’une des expériences les plus difficile de (s)a vie ». Elle martèle toutefois sa profonde détermination à reprendre les concerts et « mener une vie aussi normale que possible ».
« Nous pouvons surmonter cette épreuve ! »
Envoyant son courage aux personnes également touchées par cette maladie, elle assure : « Je veux que vous sachiez que vous pouvez surmonter cette épreuve, NOUS pouvons surmonter cette épreuve ! »
Maladie neurologique provoquant principalement « une rigidité fluctuante du tronc et des membres et des spasmes musculaires douloureux », d’après Orphanet, le syndrome de l’homme raide peut être très handicapant. Il a contraint l’interprète de I’m Alive à annuler une série de concerts prévus en 2023, puis une quarantaine en Europe jusqu’en avril 2024.
Céline Dion Céline Dion a fait une apparition surprise à la 66e cérémonie des Grammy Awards en février dernier, arrivant au bras de son fils René-Charles pour remettre le prix du meilleur à album à Taylor Swift. Elle n’était pas apparue en public depuis 2020.
À voir également sur Le HuffPost :