Cette méthode d’apprentissage de Pedro Pascal a choqué Kieran Culkin (et pas que)
PEOPLE – L’acteur le plus en vogue d’Hollywood cache-t-il un lourd secret ? Lors d’une conversation en ligne en amont de la cérémonie des Screen Actors Guild Awards, l’acteur Pedro Pascal a dévoilé une technique bien particulière pour apprendre ses textes. Une révélation qui a entraîné une vague de réactions aussi étranges que drôles.
Pedro Pascal dont les projets sont nombreux (The Mandalorian, The Last of Us, Un talent en or massif) a accepté de révéler son petit secret lors d’une discussion avec les autres acteurs nommés dans la catégorie meilleur acteur dans une série dramatique pour les SAG Awards. À savoir Billy Crudup (Watchmen, Big Fish), Matthew Macfadyen (Succession, Orgueil et Préjugés) et Kieran Culkin (Succession, Scott Pilgrim).
« Je parie que je pourrais trouver et vous montrer un exemple psychotique, un exemple physique que j’ai avec moi et que je dois utiliser pour apprendre mes répliques », a ainsi expliqué l’acteur americano-chilien qui sera prochainement à l’affiche de Gladiator 2.
Une annonce intrigante pour la brochette d’acteurs en ligne avec lui. Et la surprise fut d’ailleurs totale en découvrant la feuille de papier présentée à l’écran par Pedro Pascal.
« Alors, c’est comme si j’étais un psychopathe, la première lettre de chaque… », commence alors à expliquer l’acteur avant d’être interrompu par Kieran Culkin visiblement très surpris de découvrir ces drôles d’inscriptions. « Ce n’est vraiment pas si artistique, c’est cette manière très technique que j’ai dû acquérir à cause de cette horrible tendance à oublier les répliques », a réussi à ajouter Pedro Pascal.
Pour les plus curieux, il explique devoir placer la première lettre de chaque phrase dans une colonne, ce qui lui permet ensuite d’apprendre ses répliques dans un ordre précis.
Après une énième tentative d’explication sur cette méthode très personnelle qu’il admet être un peu étrange, voire effrayante, Pedro Pascal a fini par lâcher sur le ton de l’humour : « Je suis Unabomber », en référence au terroriste américain Theodore Kaczynski.
« Pedro Pascal is the Zodiac »
Dévoilée en ligne, cette séquence autour de Pedro Pascal s’est rapidement transformée en tendance virale sur les réseaux sociaux. Car si Pedro Pascal s’est comparé à « Unabomber » avec sa méthode d’apprentissage, c’est un tout autre criminel américain que les fans de l’acteur avaient en tête après cette troublante explication.
Son « charabia », comme décrit par Kieran Culkin, a immédiatement fait penser aux messages laisser par le tueur du Zodiac, un serial-killer américain qui a terrorisé l’Amérique des années 60-70. Un tueur encore non-identité à ce jour qui avait pour habitude de laisser des lettres à la presse dans lesquels se trouvaient d’étranges cryptogrammes.
Il n’en fallait pas plus pour que de nombreux internautes fassent le lien entre le tueur du Zodiac et Pedro Pascal, malgré une date de naissance qui ne correspond pas du tout…
Pour certains, la réaction particulièrement visuelle de Kieran Culkin en découvrant ces inscriptions n’était donc pas due à une simple surprise, mais au lien fait par l’acteur entre ce célèbre tueur en série (adapté au cinéma par David Fincher) et Pedro Pascal.
Mais pour d’autres, cette technique expliquée par Pedro Pascal a surtout eu le pouvoir d’effacer les éventuelles craintes quant au fait de voir l’acteur de 48 ans reprendre le rôle du scientifique Reed Richards dans le reboot des Quatre Fantastiques par Marvel Studios. Car à leurs yeux, seul un esprit aussi farfelu et unique peut relever le défi d’incarner le célèbre personnage de Mr Fantastic, connu pour son intelligence et son génie.
« J’étais dans le clan ’Pedro est un mauvais choix de casting pour Reed’ jusqu’à ce que je vois ça », écrit un internaute du nom de Marcus sur X. « C’est comme ça que Pedro Pascal mémorise ses répliques ? Ouais, il est parfait en Reed Richards », commente un autre fan rassuré. Tueur en série ou génie scientifique un peu fou, les fans de l’acteur n’ont pas encore tranché, mais la cote de popularité de l’acteur fétiche d’Hollywood, elle, reste inchangée, quoi qu’il fasse.
À voir également sur Le HuffPost :