Dany Boon revient avec un one man show après « 7 ans loin de la scène »
HUMOUR – Un retour aux sources. Dany Boon a annoncé son retour sur scène en tant qu’humoriste, ce jeudi 15 février sur Instagram. Alors qu’il n’a pas foulé les planches d’une scène depuis 7 ans, le réalisateur et comédien revient à son premier amour : l’humour.
« Après 7 ans loin de la scène et une folle envie de vous faire rire, je reviens à mon rêve d’enfant avec un tout nouveau one man show ! Toutes les premières dates de ’Boon va mieux faire !’ sont sur http://www.danyboon.fr/. Hâte de vous retrouver sur scène », a écrit Dany Boon en légende de la publication.
L’affiche du spectacle laisse envisager un one man show sur ce « rêve d’enfant » dont parle le comédien. On le voit petit, assis à l’école. Tout comme le titre qui rappelle une appréciation de bulletin scolaire.
Son nouveau spectacle s’intitule « Boon va mieux faire ! ». Pour la mise en scène, le réalisateur de Bienvenue chez les Ch’tis, a fait appel à sa co-star d’Arthur en vrai, Isabelle Nanty (Les Tuche).
Dany Boon, de retour sur le devant de la scène
Pour son retour sur scène, Dany Boon partira en tournée à partir du 21 janvier 2025. Il commencera par la Belgique, avant de passer par plusieurs villes de France, dont Lyon, Lille, Roubaix ou encore Antibes. Il terminera par la capitale, où il sera au Casino de Paris du 3 au 19 octobre 2025. Les billets sont déjà disponibles à la vente.
Actuellement, Dany Boon est à l’affiche du film « Les chèvres ! », de Fred Cavayé, dont la sortie est prévue pour le 21 février. Le comédien avait fait lors de son dernier spectacle, ses adieux à l’humour sur scène, pour se concentrer sur le cinéma. Il avait annoncé sur le plateau de C à vous, en 2017, qu’il arrêtait les one man shows.
« Je ne comprenais pas pourquoi les artistes, quand ils faisaient du cinéma, arrêtaient de faire de la scène, du one-man-show. C’est parce qu’on ne peut pas concilier les deux, c’est compliqué », avait-il confié. Son spectacle « Dany de Boon des Hauts-de-France », qui célébrait ses 25 ans de scène, était son dernier.
À voir également sur Le HuffPost :