Culture

Emily Blunt raconte la folie autour du tournage du « Diable s’habille en Prada 2 »

CINÉMA – Attendu pour le 1er mai 2026 au cinéma, Le diable s’habille en Prada 2 verra revenir Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt dans leur rôle du film original. Sans oublier Stanley Tucci, qui reprendra son iconique rôle du directeur artistique Nigel Kipling.

En attendant l’arrivée du film en salles, Emily Blunt, qui incarne l’assistante de la terrible Miranda Priestly (jouée par Meryl Streep) – rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode -, s’est confiée dans un podcast de Variety.

Alors qu’on lui demande comment se passe le tournage de cette suite tant attendue, une vingtaine d’années après le premier film, « c’est bouleversant, dans le bon sens du terme », répond-elle. « Je n’ai jamais vu un tournage susciter autant d’attention. On essaie de préserver le mystère – on se change dans les toilettes pour éviter d’être vus en costume – mais les fans sont partout », raconte l’actrice de 42 ans à propos du film qui sera l’une des sorties événements de l’année 2026.

« Elle est complètement folle, et je l’adore »

« Rejouer Emily, c’est comme enfiler une vieille paire de pantoufles déjantées. Elle est complètement folle, et je l’adore », a-t-elle aussi confié à propos de son personnage d’Emily Charlton.

L’intrigue de cette suite devrait suivre Miranda Priestly alors qu’elle affronte le déclin de l’édition papier des magazines. Confrontée aux défis contemporains de la presse, la rédactrice en chef devra également composer avec le personnage désormais influent d’Emily, qui occupe une position de cadre dans un groupe de luxe disposant de ressources publicitaires cruciales pour le magazine Runway.

L’annonce de cette suite avait surpris après des années de scepticisme de la part des actrices principales autour d’un éventuel deuxième film. Anne Hathaway et Emily Blunt avaient souvent exprimé des réserves à ce sujet, se disant satisfaites du premier film. En avril 2024, Anne Hathaway avait même déclaré à Extra que les fans ne devraient pas « avoir trop d’espoir » pour une suite. Emily Blunt avait partagé des sentiments similaires lors d’une interview en février pour le podcast Happy Sad Confused, affirmant que le film était « bon » et n’avait « pas besoin de suite ». « Parfois, les choses doivent être chéries, préservées telles quelles et c’est bien ainsi », avait-elle ajouté.