Culture

En larmes, la veuve de Chadwick Boseman a inauguré son étoile à Hollywood

Une étoile dans le ciel et désormais sur Hollywood Boulevard. L’acteur Chadwick Boseman, connu notamment pour son rôle dans Black Panther, disparu en 2020, a été honoré à titre posthume ce jeudi 20 novembre avec une étoile à son nom sur la célèbre avenue d’Hollywood Boulevard à Los Angeles. C’est sa veuve, Taylor Simone Ledward, qui a inauguré le monument. Plusieurs célébrités étaient également présentes à la cérémonie, telles que le cinéaste Ryan Coogler, à l’origine de l’adaptation de Black Panther, ou encore les acteurs Viola Davis, Letitia Wright et Michael B. Jordan.

Le comédien Chadwick Boseman est décédé en 2020 à l’âge de 43 ans des suites d’un cancer du côlon. Pour rendre hommage a son défunt mari et à son travail, Taylor Simone Ledward, très émue, a dévoilé aux côtés des deux frères de l’acteur la fameuse étoile lors de la cérémonie d’inauguration.

Au micro de l’AFP, elle a confié : « Aujourd’hui a été une belle journée », avant de remercier les personnes présentes, « tout le monde était tellement rempli d’amour et de joie. Et nous sommes tous tellement fiers de cette personne que nous avons connue. »

Si la maladie l’a affaibli, elle n’a pas empêché l’acteur de continuer à jouer, comme le rappelle son ancien réalisateur Ryan Coogler :  « Même quand il savait que ses jours étaient comptés, et que ses moments étaient limités, il continuait à donner à l’art. Il faisait ses propres cascades, il répétait les dialogues hors caméra. C’était incroyable », rapporte l’AFP.

Sa dernière apparition au cinéma était dans le film Le Blues de Ma Rainey aux côtés de Viola Davis, sorti en 2020 quelques mois avant sa disparition. La comédienne également présente lors de la cérémonie a adressé quelques mots à l’attention de son ancien partenaire, saluant son travail et sa bonté.

Chadwick Boseman a commencé sa carrière au théâtre, puis s’est révélé par la suite dans le rôle de T’Challa chez Marvel dans le film Avengers : Civil War sorti en 2016. Il a ensuite connu la gloire avec la sortie du film centré sur son personnage Black Panther deux ans plus tard, premier long-métrage de superhéros offrant à un acteur noir le rôle principal.