Fox News sort un « nouveau » podcast avec de vieilles interviews et ça ne plaît pas du tout à ces stars
Annoncer un nouveau podcast avec plusieurs stars sans les prévenir, c’est la méthode qu’aurait employée Fox News. Dans le cadre de la promotion de sa nouvelle chaîne religieuse, intitulé Fox Faith, le groupe conservateur a annoncé mercredi 19 novembre la sortie d’un livre audio sur Jésus Christ. Sauf que les acteurs qui prêtent leur voix aux personnages assurent qu’ils n’étaient pas au courant de cette initiative.
Parmi les stars présentes dans ce podcast appelé La Vie de Jésus se trouvent Kristen Bell dans le rôle de Marie-Madeleine, Neal McDonough dans celui de Jésus, ou encore Brian Cox dans celui de la Voix de Dieu. Les 52 épisodes d’une trentaine de minutes chacun doivent sortir à partir du 30 novembre. Une petite introduction est faite par la star de l’émission Fox & Friends Ainsley Earhardt.
Problème, après l’annonce de Fox News, les représentants de Kristen Bell ont affirmé que l’actrice n’était pas du tout au courant du projet et souligné que les audios avaient été enregistrés il y a 15 ans dans un tout autre cadre. L’actrice aurait même appris la sortie du podcast par le biais d’une invitation de Fox News en plateau pour promouvoir le projet.
« Nous n’avons jamais été consultés »
En fait, le podcast de le chaîne est extrait du livre audio original de 23 heures Truth and Life Dramatized Audio Bible New Testament paru en 2010, dont les droits ont été acquis par la chaine américaine via un accord de licence avec la société Gulfstream Studios.
D’autres stars se sont émues de la sortie de La Vie de Jésus. C’est le cas de Brian Cox, dont les porte-parole ont confié leur confusion à Rolling Stone : « Brian a enregistré des fichiers audio pour un projet il y a plus de dix ans. Il ignorait que ces enregistrements seraient réutilisés pour une nouvelle série de podcasts en 2025. Brian n’a pris connaissance de l’existence de ce podcast qu’aujourd’hui. »
John Rhys-Davies ou encore Malcolm McDowell ont aussi fait part de leur stupéfaction. « Nous n’avons jamais été consultés, rien n’a été renégocié et nous n’aurions pas approuvé », a notamment répondu l’équipe de ce dernier. Un porte-parole de Fox News a pour sa part déclaré dans un communiqué que ce podcast avait été réalisé « avec la pleine coopération et la participation de tous les acteurs impliqués ».


