Culture

Grâce à Lady Gaga, Kesha avait une bonne raison de se mettre à jouer à Fortnite

JEUX VIDÉO – Après The Weeknd, c’est au tour de Lady Gaga. Elle collabore avec le jeu Fortnite et en est devenue l’égérie. Du 22 février au 22 avril 2024, les joueurs et les fans de la chanteuse pourront participer au Fortnite Festival, un mode de jeu de rythme (comme Guitar Hero) basé sur l’univers de Lady Gaga, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Ironie du sort car en 2019, l’artiste à l’origine de Poker Face avait posté un message sur Twitter pour demander : « qu’est-ce que c’est Fortnight ? (sic) ». Deux jours avant le début de la saison 2, Lady Gaga a répondu à son propre tweet en corrigeant sa faute et en publiant un visuel. Une belle manière d’annoncer son association avec le jeu d’Epic Games.

Dans ce mode de jeu, les joueurs ont la possibilité de prendre l’apparence de la superstar et de collectionner des objets ou des musiques en lien avec la chanteuse. Par exemple, une des tenues disponibles dans la boutique est la tenue Gaga Chromatica, conçue par le créateur Cecilio Castillo pour l’album Chromatica sorti en 2020.

Kesha sur Fortnite

L’influence de Lady Gaga n’étant plus à prouver, la musicienne parvient à ramener des néophytes sur le jeu. C’est le cas de Kesha, l’interprète de Tik Tok et de Your Love Is My Drug, qui a partagé des photos de sa toute première partie sur ses réseaux sociaux. Elle qui n’a « jamais joué à un jeu vidéo » a été choquée lors de sa défaite.

« Je n’ai jamais joué à un jeu vidéo de ma vie mais je suis prête ! »

« Oh mon Dieu, je chute ! »

Ce n’est pas la première fois que Fortnite s’associe à des chanteurs. Pour la première saison du Fortnite Festival qui a débuté en décembre 2023, c’était The Weeknd qui était la tête d’affiche et les joueurs ont découvert en exclusivité le clip de Popular. Mais avant lui, de vrais concerts ont déjà eu lieu. En 2020, Travis Scott s’était produit devant 12 millions de joueurs puis Ariana Grande, Aya Nakamura ou Eminem se sont pris au jeu.

À voir également sur Le HuffPost :