Culture

Jennifer Lopez et Ben Affleck côte à côte sur un tapis rouge, peu après leur divorce

PEOPLE – Amour distant, projet commun. Pour la première du film Kiss of the Spider Woman à New York, les deux ex-époux se sont retrouvés ce lundi 6 octobre. Des retrouvailles qui se justifient par leur implication commune dans le projet : Jennifer Lopez y joue l’un des rôles principaux dans ce nouveau film de Bill Condon, tandis que Ben Affleck est à la coproduction avec la société de production Artist Equity qu’il a fondée avec Matt Damon.

Les deux stars ont posé ensemble devant les photographes pour célébrer le lancement du film. Réjouie de Ben Affleck, Jennifer Lopez n’a pas manqué d’avoir quelques mots en amont de la projection pour l’acteur de 53 ans : « Merci infiniment, merci à tous d’être présents ce soir. Merci Ben, ce film n’aurait pas vu le jour sans lui et sans Artist Equity », confie-t-elle.

Kiss of the Spider Woman suit les conversations quotidiennes de deux codétenus dans une prison argentine, Molina et Valentín (respectivement interprétés par Tonatiuh Elizarraraz et Diego Luna), qui s’imaginent une vie fictive à l’extérieur avec Ingrid Luna (jouée par Jennifer Lopez), un personnage fictif issu des films qu’a pu voir Molina.

Séparé depuis 2024, le couple d’acteurs a officiellement divorcé en 2025. Les deux comédiens avaient commencé à se fréquenter en 2002, et s’étaient fiancés avant de se séparer à cause de la pression médiatique. Chacun a mené sa vie de son côté, puis sil se sont retrouvés en 2021 et se sont mariés lors d’une cérémonie à Las Vegas en 2022.

« Sans Ben, le film n’aurait pas vu le jour »

Lors de son apparition dans l’émission Today du lundi 6 octobre, la comédienne a été questionnée sur la fin de la relation avec l’acteur, Jennifer Lopez n’a pas voulu s’appesantir sur le sujet : « Des choses arrivent, il faut continuer. » Elle est par la suite revenue sur son expérience durant le tournage : « C’est drôle, ce film parle d’évasion. Il montre comment le cinéma et l’art nous sauvent dans les moments les plus difficiles », souligne-t-elle. « Réaliser ce projet était un rêve devenu réalité, car il m’a permis de survivre à un moment difficile dans ma vie personnelle. »

Présenté pour la première fois au festival du film de Sundance 2025, le film, Kiss of the Spider Woman, s’inspire du roman de 1976 de l’écrivain argentin Manuel Puig. Une histoire qui a eu de nombreuses réinterprétations dont le film a pu s’inspirer, à l’image de la comédie musicale de Kander, Ebb et Terrence McNally qui met en vedette la comédienne Chita Rivera, une figure importante des comédies musicales à Broadway, notamment West Side Story en 1957. Attendu dans les salles américaines le 10 octobre prochain, le nouveau film de Jennifer Lopez n’a pour l’instant pas encore de date dans l’Hexagone.