John Cena, en apparence nu sur la scène des Oscars, avait un costume « invisible »
OSCARS 2024 – Un sketch pour le moins original et une salle hilare. L’acteur et catcheur John Cena a surpris tout le monde à la 96e cérémonie des Oscars en arrivant sur scène nu pour remettre le prix des meilleurs costumes ce dimanche 10 mars à Los Angeles.
« Pouvez-vous imaginer un homme nu courir sur la scène aujourd’hui ? », a fait mine d’interroger le présentateur Jimmy Kimmel. Quelques secondes auparavant, il rappelait à l’audience le fameux épisode des Oscars 1974, lorsqu’un homme était apparu dans le plus simple appareil derrière l’acteur David Niven, et avait traversé la scène en courant.
« J’ai dit, pouvez-vous imaginer un homme courir sur scène nu aujourd’hui ? Est-ce que ça ne serait pas fou ? », insiste Jimmy Kimmel. John Cena apparaît alors sur le côté de la scène sans T-shirt, le reste du corps caché par un bout de décor.
« Le corps des hommes n’est pas une blague »
« Je n’ai pas changé d’avis. Je ne veux pas faire la partie du streaker [nom en anglais de la personne qui fait un happening nu, NDLR]. Je ne le sens pas. C’est un événement élégant, vous devriez vous sentir honteux de proposer une telle blague », déclare alors l’acteur. « Le corps des hommes n’est pas une blague ! », ajoute-t-il.
Finalement, John Cena, vu récemment dans Barbie ou Argylle, arrive sur scène avec simplement une large enveloppe couvrant ses parties intimes. Un sketch d’autant plus drôle qu’il venait justement pour présenter la catégorie des meilleurs costumes.
Mais comme le montrent quelques images capturées en backstage, l’acteur avait en réalité un costume « invisible », une prothèse couleur chaire en forme de coquille recouvrant ses fesses et ses parties génitales.
John Cena n’a toutefois pas eu besoin de montrer son anatomie au public. Pendant la présentation des nommés, l’acteur a été rhabillé en vitesse avec une toge. Il a pu donc décacheter l’enveloppe qui cachait son anatomie et lire le nom du gagnant : le film Pauvres Créatures.
À voir aussi sur Le HuffPost :