Le café mythique de « Friends » va ouvrir à New York « à la fin de l’automne 2025 »
CULTURE – Détour par Central Perk. Si la série Friends a pris fin en mai 2004, les fans de la plus célèbre sitcom américaine vont pouvoir se replonger dans l’univers fictif de Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross. Seul bémol, il faudra passer par New York pour en profiter.
Dans le quartier touristique de Times Square, une reproduction de l’iconique café où se retrouve la bande de Friends va être ouverte de manière permanente au public « à la fin de l’automne 2025 », ont annoncé ce mardi 16 septembre les promoteurs de Times Square, dont le groupe de médias américain Warner Bros Discovery.
« Bien que remis au goût du jour pour accueillir les clients d’aujourd’hui, l’esprit unique du Central Perk perdure, offrant une expérience mémorable autour d’un café ou d’un repas, tant aux habitants qu’aux visiteurs », dévoile cette annonce, qui promet d’ailleurs la présence du fameux canapé orange, à l’instar de celui rendu célèbre par la série.
Si l’annonce va forcément ravir les New-Yorkais et les touristes de passage par la « Big Apple », ce n’est pourtant pas le premier café du genre à ouvrir ses portes de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, un premier Central Perk a déjà ouvert ses portes à Boston. « Lorsque nous avons lancé le premier Central Perk Coffeehouse à Boston, notre objectif a toujours été de nous étendre à New York, un endroit où les fans et les amis pourraient créer leurs propres histoires dans la ville où la série se déroulait », indique également le communiqué.
Propriété du studio Warner Bros, la série Friends, parmi les plus connues au monde, met en scène la vie de six jeunes amis new-yorkais, trois femmes et trois hommes, entre leurs appartements respectifs et le Central Perk, sur 236 épisodes diffusés entre 1994 et 2004 aux États-Unis.
Son succès télévisuel s’assortit d’un succès commercial durable, entre produits dérivés et activités, comme l’exposition immersive « The Friends Experience » à New York, Las Vegas ou encore Londres. La nouvelle devrait en tout cas ravir les fans, pas franchement habitués aux bonnes nouvelles depuis la disparition tragique de l’acteur Matthew Perry en fin d’année 2023. Dans la série il incarnait l’inimitable Chandler Bing.


