Culture

Le cocréateur de « Stranger Things » calme le jeu et révèle la durée des derniers épisodes

SÉRIES TÉLÉ – On souffle un bon coup, et on reprend ses esprits : non, il ne va pas falloir poser de RTT pour regarder Stranger Things. Ce lundi 13 octobre, l’un des co-créateurs de la série événement de Netflix a dévoilé la vraie durée des quatre premiers épisodes de la saison finale, mettant un terme aux rumeurs exagérées sur le sujet.

D’après la courte séquence partagée sur le compte Instagram de Ross Duffer, le premier épisode est baptisé The Crawl, et dure 1 h 08. Le second (The Vanishing of…) est de 54 minutes. Le troisième (The Turnbow Trap), de 1 h 06. Et pour ce qui est du quatrième (et dernier épisode de la première partie), ce sera 1 h 23.

De quoi calmer un peu le jeu ? Il y a quelques jours, un article du média américain Puck News assurait que chacun des huit épisodes de l’ultime saison de Stranger Things durerait pas moins d’une heure et demie (voire pourrait atteindre les deux heures), entraînant ainsi une vague de stupéfaction chez les fans.

L’information fausse n’était toutefois pas si aberrante, compte tenu de la durée des épisodes de la quatrième saison. Tous sauf un duraient plus de 70 minutes, comme l’a rappelé le magazine Variety, avec en prime le chapitre neuf d’une durée inégalée de 142 minutes.

Phénomène depuis son arrivée sur la plateforme de streaming en 2016, Stranger Things revient pour une dernière saison répartie en trois temps (une première pour Netflix) à partir du 26 novembre prochain, date de la mise en ligne des quatre premiers épisodes. Les trois suivants suivront à Noël, et le grand final le jour du réveillon du Nouvel an.