Le groupe BTS va faire son grand retour après quatre ans de pause
MUSIQUE – Le retour des héros. Le groupe phénomène de K-pop BTS a annoncé, ce mardi 1er juillet, son retour au printemps 2026, avec un nouvel album et une tournée, suscitant la frénésie de leurs millions de fans qui attendaient impatiemment ce come-back.
« Notre album sortira officiellement au printemps prochain », a annoncé le leader du groupe RM sur la plateforme Weverse au cours d’un live, expliquant que le groupe partirait ensuite « bien évidemment » en tournée « tout autour du globe ».
Le septuor, qui a fait ses débuts en 2013, est devenu la première formation sud-coréenne à dominer les classements musicaux américains et à constituer une communauté mondiale de fans, appelée « ARMY ».
0,2 % du PIB de la Corée du Sud
Mais en Corée du Sud, tous les hommes valides de moins de 30 ans sont appelés au moins 18 mois sous les drapeaux en raison des tensions avec le Nord, une obligation qui a forcé le boys band à marquer une pause en 2022.
Les différents membres du groupe se retrouveront aux États-Unis à partir de juillet pour commencer la production de ce nouvel album, le premier depuis Proof en 2022 qui s’était vendu à 3,5 millions d’exemplaires en Corée du Sud cette année-là.
Le retour de BTS est une « excellente nouvelle » pour l’industrie de la K-pop, estime Yoo Sung-man, analyste chez Leading Investment and Securities. À son apogée, le groupe représentait 0,2 % du PIB de la Corée du Sud.