Culture

Le nouvel album de Squeezie et SCH pour le GP Explorer a une brochette d’invités XXL

CULTURE – En attendant le lancement du GP Explorer troisième édition, Squeezie vous donne de quoi patienter. Le Youtubeur a dévoilé lundi 15 septembre sur Instagram la sortie de son nouvel album The Last Race pour le 3 octobre, soit pour le premier jour de la course qui durera jusqu’au 5 octobre.

Un titre a déjà été dévoilé la semaine dernière : Un monde à l’autre de Gims, La Mano 1.9 et SCH. Ce vendredi, c’est au tour d’un deuxième single, Le Mur, de Clara Luciani, Yamê et Sofiane Pamart.

Produis et réalisé par SCH, cet album s’offre une brochette d’invités impressionnante, comme vous pouvez le voir dans le post Instagram ci-dessous. Au programme : Gims, La Mano 1.9, Theodora, ElGrandeToto, Zed, Clara Luciani, Yamê, Sofiane Pamart, Charlotte Cardin, Dinos, Oboy, Adèle Castillon, Zamdane, Nono La Grinta, Kekra, Anyme, THEODORT, So La Lune, Jey Brownie, Yorssy, Monsieur Nov, 1PLIKÉ140, Dakeez, HoussBad, Dospunto ou encore Fleetzy.

Une ultime course diffusée en direct à la télé

La célèbre course de Formule 4 entre personnalités d’Internet se déroulera au Mans sur le circuit Bugatti. Ce sera d’ailleurs la dernière édition de cette compétition lancée en 2022. Grande nouveauté cette année, la course du dimanche serait aussi diffusée en direct à la télévision, en plus de Twitch.

Dans le détail, les essais libres et les qualifications seront sur France 4, tandis que la course sera diffusée sur France 2. L’évènement pourra aussi être suivi sur le site web France.tv, ce qui permettra aux fans d’automobiles de regarder en « mode expert », qui donne notamment accès à la caméra embarquée des pilotes. Une diffusion multi-écrans qui a de quoi satisfaire les amateurs, mais aussi attirer un public moins habitué à Twitch.

Squeezie a aussi révélé en juin dernier de grands noms de la musique qui se produiront lors de concerts XXL. Les rappeurs SDM, SCH, Vald, Vladimir Cauchemar & Joyca sont notamment attendus sur scène.

Pour l’évènement, une jauge de 40 000 spectateurs est prévue pour le vendredi et 80 000 pour chacune des journées du samedi et du dimanche, « la capacité maximale du circuit », soit au total « 200 000 tickets » mis à la vente. « C’est trois fois plus que lors du GP2 », avait souligné Squeezie.