Le pilote de Formule 1 Charles Leclerc a sorti son premier EP avec Sofiane Pamart
FORMULE 1 – Des pistes de Formule 1 aux touches blanches et noires d’un piano, il n’y a qu’un pas pour Charles Leclerc. Le pilote monégasque a éveillé la curiosité des mélomanes. Et pour cause, le jeudi 15 février, ce dernier a annoncé la sortie de Dreamers, son premier EP en collaboration avec le pianiste Sofiane Pamart.
Le projet musical de Charles Leclerc – d’ores et déjà disponibles sur les plateformes de streaming et YouTube – se compose de Heartbeat, Limitless, Focus et The Dream Continues, quatre morceaux purement instrumentaux, dont il est très fier. « J’ai apprécié chaque seconde de ce moment. Pendant l’intersaison, je suis allé deux jours en studio avec Sofiane […] Je suis tellement fier du résultat. J’espère que vous allez adorer tout ça », a écrit le pilote de 26 ans sur X (anciennement Twitter).
Ces titres offrent des mélodies classiques, mélancoliques et douces propres à l’univers musical de Charles Leclerc qui n’en est pas à son coup d’essai avec la musique. En mai 2023, il dévoilait un morceau de piano intitulé AUS23, en référence au Grand Prix d’Australie de la même année. Ce titre avait connu un succès fulgurant sur les plateformes atteignant le million d’écoutes en seulement quelques jours.
Sofiane Pamart, un pianiste de renom
En invitant Sofiane Pamart sur son premier EP, Charles Leclerc a fait appel à un artiste accompli. Formé au conservatoire de Lille dont il est sorti médaillé d’or, le musicien de 33 ans a cassé les codes de la musique classique s’associant à de célèbres rappeurs francophones tels que SCH, Laylow, Médine, Koba LaD ou encore Zola.
Lors de son concert à l’Accor Arena de Paris Bercy en novembre 2022, Sofiane Pamart a d’ailleurs invité certains de ces artistes à partager la scène avec lui devant des milliers de spectateurs.
Peut-être Charles Leclerc sera-t-il également invité à se produire sur scène un jour ? Quoi qu’il en soit, cette collaboration a donné naissance à une belle amitié comme l’explique Sofiane Pamart lui-même. « Quand nous nous sommes rencontrés, j’ai été impressionné par l’intensité de sa vie unique de Champion. Cette intensité se reflétait dans ses idées musicales. Nous sommes devenus amis et avons composé plus que prévu » a déclaré l’artiste en story sur son compte Instagram.
Dreamers est disponible ce vendredi 16 février sur toutes les plateformes de streaming.
À voir également sur Le HuffPost :