Les aventures de Carrie Bradshaw et de ses copines dans « And Just Like That », c’est (déjà) terminé
CULTURE – Carrie Brashaw et ses deux copines Miranda Hobbs et Charlotte York vont bientôt faire leurs adieux définitifs. Michael Patrick King, le scénariste de la série And Just Like That (suite de Sex And The City), a fait cette annonce sur les réseaux sociaux vendredi 1er août.
« Alors que j’écrivais le dernier épisode de la saison 3, il était clair que ça pourrait être un moment merveilleux pour arrêter », écrit-il. Cette décision a été prise notamment en consultation avec l’actrice principale Sarah Jessica Parker (Carrie Bradshaw), précise-t-il dans ce communiqué publié sur le compte de la série et partagé par la plateforme de diffusion HBOMax.
« Nous avons décidé de mettre fin à la série cette année, avec un final en deux parties et en prolongeant la saison, la faisant passer de 10 à 12 épisodes », ajoute-t-il. La décision est définitive et a même été prise depuis déjà un petit moment. En effet, le scénariste indique avoir attendu « avant de faire cette annonce, pour ne pas que le mot “final” entache le plaisir de regarder la saison ».
27 ans de Carrie Bradshaw
« C’est avec une grande gratitude que nous remercions nos téléspectateurs qui ont laissé entrer ces personnages chez eux et dans leurs cœurs pendant toutes ces années », termine-t-il. Le dernier épisode sera en ligne le 14 août prochain sur HBOMax.
L’annonce a ensuite été commentée par Sarah Jessica Parker elle-même sur ses réseaux sociaux : « Carrie Bradshaw a dominé mon rythme cardiaque professionnel pendant 27 ans. Je pense que je l’ai aimée plus que tout au monde. Je sais que d’autres l’ont aimée autant que moi. »
Emotion aussi pour Kristin Davis, qui joue Charlotte York et qui se dit « très triste » : « J’aime notre casting et notre équipe. 400 artisans travaillant si dur pour notre série, avec un profond amour. Et à nos loyaux fans, nous vous aimons pour toujours. »
Diffusée de 1998 à 2004 et à l’origine de deux films, Sex and the City a marqué l’histoire de la télévision en abordant la sexualité féminine de façon décomplexée via quatre trentenaires célibataires à New York. Le revival And Just Like That, sans la piquante Samantha Jones (jouée par Kim Cattrall), s’intéressait à ces mêmes femmes mais cette fois dans la cinquantaine.


