Les deux stars de « Stranger Things » ont tout donné pour faire taire les rumeurs
PEOPLE – Des « hugs » en veux-tu-en-voilà. Le jeudi 6 novembre, toute l’équipe de Stranger Things était réunie pour l’avant-première mondiale de la dernière saison de la série fantastique. Devant les spectateurs et les photographes, Millie Bobby Brown et David Harbour qui incarne son père adoptif à l’écran sont apparus soudés et tout sourire. Pourtant, il y a quelques jours, la presse people affirmait que la jeune comédienne avait accusé l’acteur de harcèlement moral.
Netflix a inondé les réseaux sociaux de photos et de vidéos de l’événement qui s’est déroulé au TCL Chinese Theatre à Los Angeles. On y voit à plusieurs reprises l’interprète d’Eleven et celui de Jim Hopper côte à côte. Et plus encore : câlins et embrassades devant les photographes, messes basses et fous rires non-contenus sur le tapis du photoshoot, et dans les bras l’un de l’autre sur les photos de groupe.
En commentaires des diverses publications, on peut lire les messages des spectateurs « rassurés » de voir les deux acteurs ensemble. « Ce n’étaient donc que des rumeurs ! », « Millie et David aussi souriants, tu ne peux pas faire semblant » , « C’est vraiment une belle amitié », « Hopper et Eleven sont indestructibles »…
Les accusations de harcèlement de Millie Bobby Brown
Leur surprise ne vient pas de nulle part. Le 1er novembre, le tabloïd anglais le Daily Mail publiait un article affirmant que l’actrice britannique de 21 ans avait fait, auprès de la production de la série, un signalement pour « harcèlement et intimidation » de la part de l’acteur avant le début du tournage de la dernière saison. L’article affirme que ce document ne contenait « aucune accusation d’inconduite sexuelle », mais que la comédienne aurait été accompagnée d’un représentant du personnel sur tout le tournage des derniers épisodes. L’information a été confirmée par un cadre de Netflix (anonyme) à nos confrères du Parisien.
Ces accusations contre David Harbour interviennent dans un contexte déjà tendu pour la star de Thunderbolts. En effet son ex-femme la chanteuse Lily Allen a sorti un album le 24 octobre dans lequel elle pointe directement l’acteur américain du doigt pour ses comportements jugés toxiques et sa jalousie.
Pour Netflix, qui n’a répondu de manière officielle à aucune sollicitation des médias, il y avait urgence à éteindre le feu. En effet, la sortie de la saison 5 de la série est imminente et cruciale. Les fans attendent depuis trois ans la conclusion de l’intrigue de la série fantastique imaginée par les frères Duffer. L’enjeu est commercial, car, comme le révèle également de manière anonyme un employé de Netflix au Daily Mail : « Ça va être un évènement cinématographique. Rien ne viendra faire de l’ombre à cela. » De fait pour taper encore plus fort, la plateforme a échelonné la sortie des épisodes sur trois dates clefs de l’agenda : le 27 novembre pour les quatre premiers épisodes, les trois suivants à Noël, et le grand final le jour du réveillon du Nouvel an.
L’objectif assumé est de pulvériser les records de la plateforme et monter sur la première place des séries les plus regardées occupée par la saison 1 de Mercredi et de faire mieux que la saison 4 qui est confortablement installée à la 3e place de ce classement. Et pour cela, rien de tel qu’une intelligente et virale opération de communication.


