Culture

Les Spice Girls fêtent leurs 30 ans avec une vidéo d’archive qui ne rajeunira personne

MUSIQUE – « Friendship never ends » (« l’amitié ne s’arrête jamais »), chantaient les Spice Girls dans la chanson Wannabe. Trente ans plus tard, l’alchimie semble toujours opérer. Le groupe, constitué de Geri Halliwell, Melanie Brown (« Mel B »), Victoria Beckham, Melanie Chisholm (« Mel C ») et Emma Bunton, a tenu à partager avec ses followers une vidéo d’archive pour fêter les 30 ans de la rencontre des membres du girls band.

« Aujourd’hui marque le 30e anniversaire de la toute première audition des Spice Girls. Ce qui a débuté en 1994 s’est révélé être un voyage incroyable, encore plus merveilleux que tout ce que nous aurions pu imaginer. Merci à nos fans pour leur soutien depuis le premier jour », ont-elles écrit sur X (anciennement Twitter).

Dans la vidéo qui accompagne ce message, on voit les cinq chanteuses répéter la chanson Wannabe, l’une de celles qui rendront le groupe célèbre dans le monde entier, avec Spice up your life, Stop ou encore Too Much.

Entre 1995 et 1998, les Spice Girls se classent dans le top des ventes de singles et d’albums. Après le départ de Geri Halliwell en 1998, et un 3e album à quatre qui rencontre nettement moins de succès, leurs chemins se séparent. Chacune tente alors de faire carrière en solo. Elles se retrouvent cependant en 2007 pour un album best of et une tournée mondiale. Le groupe s’est aussi reformé plusieurs fois depuis, pour des évènements comme les Jeux olympiques de Londres en 2012, l’une des dernières fois où elles sont apparues sur scène au grand complet.

Interrogée en janvier sur le plateau de l’émission TODAY with Hoda & Jenna, Mel B avait relancé les rumeurs de retour des Spice Girls en annonçant « une très bonne nouvelle dans quelques semaines, qui nous implique toutes les cinq ».

La chanteuse avait tout de même tenu à préciser que faire concorder les agendas des cinq artistes, toutes mères de famille, était complexe, mais que les fans seraient « 100 % satisfaits ».

À voir également sur Le HuffPost :