L’une de ces 14 communes succédera à Esquelbecq, village préféré des Français en 2023
TOURISME – Qui pour remplacer Esquelbecq au titre de village préféré des Français, en 2023 ? France Télévisions a dévoilé ce lundi 19 février la liste des 14 villages en lice pour succéder au vainqueur de l’édition 2023 du concours présenté sur France 3 par Stéphane Bern.
Parmi eux, on retrouve entre autres Grignan dans la Drôme, Cléron dans le Doubs, mais encore L’Île-Tudy dans le Finistère, Deshaies en Guadeloupe ou Mers-les-Bains et ses célèbres maisons colorées à colombages dans la Somme.
D’autres, comme Thomery en Seine-et-Marne et Villeréal dans le Lot-et-Garonne, sont également cités dans le communiqué de presse du groupe d’audiovisuel public. L’ensemble des villages en compétition est à retrouver dans notre carte interactive ci-dessous.
Les votes ont été ouverts, ce lundi, sur le site de France Télévisions dédié à l’émission ou par téléphone au 32 45 (0,80 €/min + prix appel). Ils seront clôturés le 8 mars 2024 à 23 h 59. La date du sacre n’a, elle, pas encore été révélée.
L’an passé, c’est Esquelbecq, dans le Nord, qui a été désigné village préféré des Français lors de la 11e édition du concours animé par Stéphane Bern. Il l’a emporté devant Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire), classée deuxième et Lassay-les-Châteaux (Mayenne), sur la troisième marche du podium. C’est la deuxième fois qu’un village des Flandres s’empare de ce titre convoité.
À voir également sur Le HuffPost :