Messi, le chien d’« Anatomie d’une chute », a conquis les nommés aux Oscars
OSCARS – Comme chaque année, un mois avant la cérémonie des Oscars, les nommés se retrouvent lors d’un déjeuner organisé en grande pompe dans un hôtel de Beverly Hills. Ce lundi 12 février, au milieu du parterre de célébrités, c’est un artiste qui ne concourt dans aucune catégorie qui a volé la vedette.
La vraie star du déjeuner, c’était Messi. Non pas le joueur de football argentin, mais le chien loyal qui interprète Snoop dans Anatomie d’une chute. L’animal accompagne à Los Angeles la réalisatrice Justine Triet pour défendre les couleurs de la France, le film étant nommé dans cinq catégories, dont celle du meilleur film.
Résultat, comme on peut le voir dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux plus bas, Messi, âgé de 7 ans, a littéralement volé la vedette aux stars hollywoodiennes. Ce sont bien ces dernières qui voulaient absolument prendre un selfie avec le chien, le caresser ou le complimenter. Ryan Gosling, Mark Ronson, Bradley Cooper, America Ferrara ou Billie Eilish, entre autres, ont ainsi joué les groupies auprès du chien qui s’était vu décerner la dernière « Palm dog » à Cannes, un prix alternatif récompensant le meilleur rôle de chien.
Dans Anatomie d’une chute, Messi simule la maladie de manière très convaincante dans une scène clé du film, ce qui a notamment épaté l’actrice Emma Stone, comme elle le raconte ci-dessous à Variety :
Ryan Gosling bouleversé
Parmi les invités, l’actrice America Ferrara a ainsi poliment demandé à la propriétaire et entraîneuse de Messi, Laura Martin Contini, si elle pouvait saluer l’animal. « Tu as fait un travail fabuleux », a-t-elle ensuite complimenté le chien.
Billie Eilish, nommée pour sa chanson What Was I Made For, a posé son sac Gucci au sol pour gratter Messi sous le menton.
Plus tard, lorsque Ryan Gosling a été présenté au chien, l’acteur, nommé dans la catégorie de meilleur dans un second rôle (Barbie), a porté la main sur son cœur et s’est éloigné un instant, bouleversé.
« Je pense que Messi est beaucoup plus célèbre ici qu’en France », s’est amusée Justine Triet au cours du déjeuner, comme le rapporte un journaliste du New York Times sur place.
Une chose est sûre, c’est que beaucoup de monde, dans le milieu hollywoodien, semble avoir déjà vu le film français, comme sans doute le réalisateur Bradley Cooper et le musicien Mark Ronson qui n’ont pas hésité, eux non plus, à s’accroupir pour partager un moment privilégié avec Messi.
À voir également sur Le HuffPost :