Culture

Michael Jackson ou son neveu ? La première photo du biopic sur le « Roi de la pop » a de quoi faire douter

CULTURE – Michael Jackson serait-il vivant ? Non, mais on pourrait presque le croire. Lionsgate a dévoilé ce mardi 13 février une photo de Jaafar Jackson, le neveu du « Roi de la pop » qui tient le rôle principal dans le biopic sur le chanteur, et la ressemblance est troublante.

Le cliché a été posté sur Instagram. « Le premier aperçu du film Michael, avec Jaafar Jackson, dans les salles en avril 2025. Photographie du célèbre artiste Kevin Mazur, qui a documenté la dernière répétition de Michael [pour le documentaire This is It, NDLR], et est maintenant le premier à photographier Jaafar dans le personnage de Michael », a écrit Lionsgate pour accompagner la publication.

Pour la photo, le look de Michael Jackson dans Man in the Mirror lors de sa tournée Dangerous Tour de 1992-1993 a été recréé, précise Variey. « Avec Jaafar, tous les looks, toutes les notes, tous les mouvements de danse rappellent Michael. Il incarne Michael comme aucun autre acteur n’aurait pu le faire », a écrit le producteur Graham King (Bohemian Rhapsody) dans un communiqué obtenu par Variety.

Sosie presque parfait

En novembre dernier, une courte vidéo avait déjà montré Jaafar Jackson, fils cadet de Jermaine Jackson, au premier jour du tournage en train de chanter comme son oncle. Les cheveux, la tenue, la gestuelle, les pas de danse : Jaafar imitait à la perfection son oncle.

Sous la direction du réalisateur Antoine Fuqua (connu pour la trilogie Equalizer), le film retracera, de la manière la plus réaliste possible, tous les grands moments de sa carrière.

« Nous nous appuierons sur les faits tels que nous les connaissons. Le but est de donner aux spectateurs un meilleur aperçu de qui était Michael Jackson en tant qu’artiste et être humain, avec ses bons moments mauvais côtés. Ils se feront leur propre opinion à son égard », avait expliqué le réalisateur lors d’une interview pour le média américain Collider le 31 août 2023.

À voir aussi sur Le HuffPost :