Culture

Pierre Niney se dévoile en Comte de Monte-Cristo dans la première bande-annonce

CINÉMA – Edmond Dantès, dans sa version avec Pierre Niney, se dévoile un peu plus. Ce lundi 4 mars, la nouvelle adaptation au cinéma du Comte de Monte-Cristo avec l’acteur français de 34 ans dans le rôle-titre a dévoilé sa première bande-annonce.

On y découvre le jeune Edmond Dantès incarné par Pierre Niney se faire arrêter le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Détenu au château d’If, celui-ci finit par s’en évader après quatorze ans, comme dans le roman d’Alexandre Dumas. Son but : se venger des hommes qui l’ont trahi.

Courses-poursuites, scènes de combat et effets spéciaux… Nouvelle superproduction des studios Pathé, Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte s’annonce comme un film d’action, dans la lignée de la récente adaptation des Trois mousquetaires en deux volets par Martin Bourboulon.

Au casting, Pierre Niney est rejoint par Anaïs Demoustier dans le rôle de Mercédès Herrera, la première fiancée du héros. Laurent Lafitte est lui, le procureur du roi Gérard de Villefort. Anamaria Vartolomei (L’Événement), Bastien Bouillon (La nuit du 12) et Vassili Schneider (Les Amandiers) sont aussi de la partie. Ils seront tous à l’affiche du film, dont la sortie en salles est fixée au 28 juin 2024.

À voir également sur Le HuffPost :